En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Embedded World 2016 : Nuremberg Hall 5, Stand 268

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Toshiba étend sa gamme d’alimentation sans-fil avec un CI émetteur 15W...
 

Toshiba Electronics Europe vient de lancer un CI emétteur de puissance sans-fil compact et haut-rendement, doté d’une capacité de transmission de 15W. Associé à un microcontrôleur hôte, le TC7718FTG permet d’obtenir un système de transmission de puissance sans-fil conforme à la version 1.2[1] Qi du WPC.

Basé sur le processus semiconducteur de pointe CD-0.13 propriétaire de Toshiba, le TC7718FTG combine un petit boîtier et un rendement élevé. Ceci simplifie l’intégration système et permet d’obtenir un système de recharge doté d’un encombrements réduit. Un système sans-fil 15W basé sur ce nouveau CI permettra de recharger les appareils rapidement, aussi vite voire plus qu’avec un chargeur à fil.

Ce nouveau CI est idéal pour les support de recharge destinés aux smartphones et tablettes. En outre, les 15W nominaux du dispositif étendent les possibilités de recharge sans-fil aux appareils industriels et à d’autres applications de puissance élevée, qui peuvent nécessiter plus d’énergie ou des temps de charge plus longs que les dispositifs grand-public.

Les émetteurs sans-fil utilisant ce nouveau CI permettront aux concepteurs de créer des stations de charge compatibles Qi v1.2, capables d’offrir jusqu’à 15W de puissance. Les systèmes peuvent transmettre 5W lorsque combiné avec le récepteur TC7764WBG de Toshiba, tandis qu’une charge de 10W est possible en utilisant le récepteur TC7765WBG IC. Les deux appareils sont déjà en production de masse. Le récepteur TC7766WBG IC de Toshiba peut soutenir un transfert jusqu’à 15W et la production de masse de cet appareil commencera sous peu.

Le nouveau CI émetteur à induction électromagnétique Toshiba, intègre un driver de grille "full-bridge", un LDO à sortie 3.3V, et un filtre passe-bas pour la récupération d’un signal ASK. Le TC7718FTG se présente en boîtier P-VQFN36 compact et accepte des tensions d’entrée de 4.5V à 25V. Sa fréquence d’utilisation s’étend de 110 kHz à 205 kHz.

Des échantillons du TC7718FTG sont livrables dès maintenant, avec une production de masse prévue pour le printemps 2016.

[1] Qi v1.2 est la norme internationale de recharge sans-fil définie par le WPC (Wireless Power Consortuium, ou consortium d’alimentation sans-fil)

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: