En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Système MicroTCA.4 de Schroff

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Avec support White Rabbit et module JTAG Switch intégré...
 

Pentair a doté son système MicroTCA.4 12 slots, spécialement conçu pour répondre aux exigences de la communauté de la physique de pointe, de deux nouvelles fonctionnalités. Le groupe d’utilisateurs des centres de recherche en physique ont des exigences élevées en matière de transfert des données en temps réel par Ethernet, car cela leur permet de réaliser des mesures sensibles avec précision. La technologie White Rabbit, une extension du protocole Ethernet, fournit une synchronisation précise entre les nœuds de calculs distribués. Initialement instauré par le CERN et actuellement développé par une équipe, composée de plusieurs sociétés et centres de recherche, sous la forme d’un projet de Hardware et Software open source.

Avec son partenaire stratégique N.A.T de Bonn, Pentair a vu dans ce développement une opportunité de poursuivre le perfectionnement du système MicroTCA.4 de Schroff. Le nouveau module d’horloge White Rabbit du MicroTCA Carrier Hub (MCH) de N.A.T.. avec deux récepteurs White Rabbit génère avec verrouillage de phase toutes sortes de signaux d’horloge et trigger vers des sources White Rabbit situées n’importe où sur le réseau. Ces signaux et événements sont acheminés via la carte fond de panier du système MicroTCA de Schroff vers les modules AMC correspondants. Ainsi, une synchronisation avec une précision de moins d’une nanoseconde est rendue possible pour environ 1 000 nœuds, sur une distance pouvant atteindre 10 km par fibre optique ou câblage en cuivre.

La seconde nouveauté concerne la surveillance et la mise à jour micrologicielle de FPGA sur des modules AMC. À cet effet, la société N.A.T. a développé un module JSM – JTAG Switch Module – permettant d’accéder aux différents FPGA du système. En général, le module JSM est disponible dans un facteur de forme AMC Single Compact, Mid-size ou Full-size et requiert un slot AMC du système MTCA. Cela présente un inconvénient : un slot AMC est dédié à cet effet et le module ne peut être intégré de façon permanente, ce qui a pour conséquence qu’il n’est possible de procéder aux mises à jour et d’utiliser les fonctions de surveillance que épisodiquement. Pentair a désormais équipé son système MicroTCA.4 d’un slot JSM supplémentaire indépendant à l’arrière. À cet emplacement, le module JSM de N.A.T. peut être utilisé en continu. Il est possible en cours de fonctionnement aussi bien de charger des mises à jour dans les FPGA dans chaque slot AMC que d’enregistrer des données en direct (par ex. diagrammes de l’œil), et ce sans perdre de slot AMC.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: