En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba permet la miniaturisation des modules LED grâce à un nouveau driver de LED d’éclairage à entrée mono-fil

Publication: Juillet 2016

Partagez sur
 
Ce CI compact 9 canaux à régulation de tension intégrée et broches "daisy-chain" (branchement en cascade), réduit la place occupée sur les cartes de systèmes d’éclairage...
 

Toshiba Electronics Europe vient de présenter un CI driver de LED à 9 canaux de sortie, qui va permettre d’économiser de la place sur les cartes, tout en réduisant la taille des modules LED destinés aux différentes applications d’éclairage ou d’illumination.

Le TB62D786FTG dispose d’une interface à codage Manchester mono-fil, souvent utilisée pour la transmission sans fil. Des broches "daisy-chain" et un régulateur linéaire intégrés (LDO, sortie 5V) acceptant une tension d’entrée de 7V à 28V, élargissent les possibilités d’extension du CI.

Dans les circuits de conception classique, l’alimentation doit être fournie séparément au CI driver de LED, et aux LED elles-mêmes. Avec le TB62D786FTG, le nombre de fils entre le contrôleur ou le MCU hôte, et l’unité de pilotage des LED, peut être réduit à seulement quatre : alimentation, entrée mono-fil, sortie daisy-chain mono-fil, et GND (masse). Le nombre de connexions moindre, combiné au boîtier VQFN24A compact de ce CI, permet de réduire sensiblement la taille des cartes d’unités à LED, et aussi d’utiliser ce CI avec de plus petits modules.

Ce nouveau dispositif est compatible avec une tension de commande de 4.5V à 5.5V et peut fournir des courants de sortie jusqu’à 85 mA par canal. La plage de fréquence de transfert du signal d’entrée s’étend de 0.5 MHz à 2 MHz, et la puissance lumineuse est réglable réglée par gradation PWM (de 0 à 127).

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: