En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La série de convertisseurs DC-DC non isolés à large plage d’entrée

Publication: Août 2016

Partagez sur
 
S’enrichit de nouveaux modèles...
 

TDK Corporation annonce la sortie de deux nouveaux modèles qui viennent enrichir la série i6A de convertisseurs DC-DC abaisseurs non isolés de TDK-Lambda. L’i6A4W est capable de fournir un courant de sortie allant jusqu’à 20 A, tandis que l’i6AN permet la création de tensions négatives, délivrant un courant maximal de 8 A. Ces deux modèles peuvent être associés à la série i6A à courant nominal de 14 A précédemment annoncée, afin de générer des tensions de réseau supplémentaires à partir d’une alimentation AC-DC monosortie de forte puissance. Ils conviennent aux équipements de communication, de test & mesure, de radiodiffusion, aux appareils portatifs ainsi qu’aux applications industrielles et médicales.

Proposés en boîtier au format industriel 1/16e de brique, ces convertisseurs DC-DC compacts pour montage sur circuit imprimé ne mesurent que 33 x 22,9 x 12,7 mm. Offrant un rendement extrêmement élevé pouvant atteindre 97 %, ils peuvent fonctionner à des températures ambiantes comprises entre -40 °C et +125 °C avec une réduction de charge appropriée. La conception thermique de la série limite la réduction de charge en sortie, même dans des conditions de faible débit d’air et de température ambiante élevée. L’optimisation de la réponse en tension dynamique du produit diminue le recours à des condensateurs externes, réduisant ainsi les coûts et l’encombrement sur la carte.

Doté d’une tension de sortie réglable de 3,3 à 15 V, l’i6A4W peut fonctionner sur une large plage de tension d’entrée comprise entre 9 et 53 V. Ce module peut également servir d’alternative aux coûteux convertisseurs isolés au format 1/16e de brique commandant les dispositifs de point de charge 12 V à partir d’une tension d’entrée régulée de 48 V. L’i6AN peut générer des tensions de sortie à polarité négative de 3,3 à 30 V à partir d’une tension d’entrée positive de 9 à 40 V.

Ces convertisseurs sont équipés de série d’une broche d’ajustement de la tension de sortie, de la télérégulation positive, d’une fonction marche-arrêt à distance (logique positive ou négative), et d’une protection contre les sous-tensions en entrée, les surintensités et les surchauffes. Le signal de bon fonctionnement (« Power Good »), la synchronisation de la fréquence de fonctionnement et le séquencement des sorties sont disponibles en option sur le modèle i6A4W.

En matière de sécurité, ces produits sont notamment certifiés conformes aux normes CEI/EN 60950-1 et UL/CSA 60950-1, et portent le label CE attestant de leur respect des directives Basse tension et RoHS2. Tous les convertisseurs i6A sont couverts par une garantie de trois ans.

Pour en savoir plus sur la gamme complète de la série i6A de convertisseurs DC-DC de TDK-Lambda, appelez directement TDK-Lambda au 01 60 12 71 65 ou rendez-vous sur le site Internet de TDK-Lambda à la page : http://www.fr.tdk-lambda.com/i6a

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: