En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un convertisseur DC-DC 6 Watts optimisé pour les circuits de commande

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Un convertisseur utilisant des transistors bipolaires à porte isolée (IGBT) des SiC et des MOSFET...
 

Murata Power Solutions enrichit sa série MGJ6 de convertisseurs DC-DC 6 W isolés double sortie. Optimisée pour les tensions bipolaires nécessaires à l’alimentation des “high side” et “low side” des circuits de commande utilisant des IGBT, des SiC et des MOSFET, la série MGJ6 est désormais proposée dans les formats SIP, DIP et extra plat. Elle offre un choix étendu de tensions d’entrée autour de la tension nominale de +5, +12 ou +24 V= en combinaison avec les tensions de sortie les plus courantes, à savoir : +15/-5, +15/-10 ou +20/-5 Vcc. Conçues pour les applications basse à moyenne puissance nécessitant une tension jusqu’à 3kVcc, les sorties asymétriques délivrent des niveaux de commande optimum pour obtenir un excellent rendement avec de faibles niveaux d’interférences électromagnétiques. De plus, la faible capacité de couplage de 15pF aide à réduire les effets des interférences électromagnétiques via le convertisseur.

Les convertisseurs MGJ6 ont une immunité dV/dt caractéristique de 80 kV/us minimum à 1,6 kV qui leur confère une grande fiabilité de fonctionnement dans les applications de commutation rapide. Il faut y ajouter de très bonnes performances de décharge partielle qui contribuent à une longue durée de vie utile.

La certification à l’UL 60950 pour un isolement renforcé et à la norme de sécurité médicale pour 2 moyens de protection de l’opérateur (MOOP) et 2 moyens de protection du patient (MOPP) ANSI/AAMI ES60601-1 3ème édition est en attente. Avec une ligne de fuite/distance dans l’air de 8mm, le MGJ6 répondra alors aux exigences des agences de sécurité en ce qui concerne les tensions de travail très élevées.

Ann-Marie Bayliss, directeur du marketing produit chez Murata Power Solutions, explique : « La série MGJ6 offre des tensions d’alimentation optimisées pour des performances et un rendement optimum des circuits de commande. Elle présente de très bon »nes performances de décharge partielle, et plusieurs formats sont proposés.

La protection contre les courts-circuits et les surcharges est standard à toute la gamme, et une broche d’entrée d’activation/synchronisation de fréquence facilite la conception du filtre CEM.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: