En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yamaha a présenté ses derniers modèles de machine de sérigraphie

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Yamaha Motor Intelligent Machinery a présenté sa nouvelle machine de report de composants grands volumes Z:LEX YSM20W et son dernier système de sérigraphie YCP10 devant des visiteurs admiratifs au salon Enova Paris 2016...
 

La machine de report Z:LEX YSM20W développe le concept modulable haute efficacité de Yamaha avec la prise en charge des cartes larges et lourdes jusqu’à 810 mm x 742 mm et 10 kg, ce qui permet d’exploiter de nouvelles possibilités dans des secteurs tels que l’éclairage LED, l’affichage dynamique, les énergies renouvelables et l’électrification automobile. Cette machine affiche une vitesse de placement maximum de 80 000 composants/heure et fonctionne avec les têtes de report de composants Haute cadence Multifonctions (HM) et Flexible Multifonctions (FM) pour poser des composants 03015 jusqu’à 55 mm x 55 mm et 28 mm de hauteur. L’option Dual-lane 2 x 356 mm de largeur offre une plus grande flexibilité à l’utilisateur pour optimiser le rendement et permettre un assemblage d’une grande diversité.

« Nous sommes enchantés de notre participation au salon Enova Paris 2016. Nous avons pu constater l’engouement des clients pour les machines Yamaha, ainsi que de la collaboration avec notre partenaire TMI Control Plus, leader sur le marché français pour la distribution de machines reconditionnées (éco-recyclées), afin de leur assurer une qualité de service après-vente irréprochable. » déclare Mr. Ichiro Arimoto, Directeur général de Yamaha Motor IM .

Mr. Hervé Le Métayer, nouveau dirigeant de la société TMI Control Plus, a particulièrement apprécié la qualité des interlocuteurs rencontrés sur le salon, et la vivacité de la reprise du marché de la sous-traitance électronique en France, qui laisse augurer une année 2017 plus que prometteuse.

Les derniers équipements lancés élargissent le portefeuille de solutions de lignes complètes de Yamaha, composé de machines de sérigraphie, de dépose de colle, de report de composants et d’assemblage odd-form, de systèmes d’inspection 3D optiques et à rayons X et d’assemblage robotique avancé, de logiciels de programmation et de surveillance ainsi que de nombreux outils d’optimisation de la productivité comme les feeders à chargement et calibrage automatiques, les chargeurs de sticks multipostions et les applications mobiles qui envoient des alertes concernant le nombre de composants restants ou le statut du voyant lumineux aux opérateurs, où qu’ils soient sur le réseau.

http://www.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: