En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip présente les oscillateurs MEMS encapsulés

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Des oscillateurs MEMS encapsulés dans des boîtiers les plus petits du marché et affichant la consommation la plus faible appartenant à la famille DSC6000...
 

Les oscillateurs MEMS offrent la même fiabilité qu’un semi-conducteur et une excellente stabilité en fréquence sur une large plage de température.

- Les applications avec référence d’horloge comprennent l’informatique à porter, l’Internet des objets et les applications automobiles sous capot moteur.

- Consomment moitié moins d’énergie que les oscillateurs à quartz les moins gourmands.

- 500 fois plus résistants aux chocs et 5 fois plus résistants aux vibrations qu’un oscillateur à quartz.

Microchip annonce le lancement de la famille DSC6000 d’oscillateurs MEMS (Micro-Electro-Mechanical Systems). Cette nouvelle famille est composée des oscillateurs MEMS les plus petits du marché, affichant la consommation la plus faible sur toute la plage de fréquence allant de 2 kHz à 100 MHz.

Les oscillateurs MEMS DSC6000 à une seule sortie s’avèrent un choix excellent pour être utilisés comme horloges de référence dans des petits appareils alimentés par batterie, tels que les applications portables et les objets connectés, pour lesquels les dimensions réduites, la faible consommation et la fiabilité sur le long terme se révèlent essentielles. Ils répondent aussi aux critères stricts de durabilité et de fiabilité mécaniques exigés par la norme Q100 (AEC-Q100) émise par l’organisme de normalisation américain Automotive Electronics Council, et sont donc également adaptés aux applications sous capot moteur.

Les oscillateurs DSC6000 de Microchip sont encapsulés dans des boîtiers DFN standard à 4 broches avec des dimensions réduites allant de 1,6 x 1,2 mm à 7 x 5 mm et consomment tout juste 1,3 mA (valeur typique), soit moins de la moitié de la consommation des oscillateurs à quartz les moins gourmands. Ils affichent également une plage de température de fonctionnement allant de -40 °C à +85 °C ainsi qu’une dérive maximale de +/-25 ppm sur cette plage. Ils sont 500 fois plus résistants aux chocs et 5 fois plus résistants aux vibrations qu’un oscillateur à quartz, garantissant une stabilité inégalée dans la plupart des environnements de fonctionnement.

L’outil de configuration en ligne ClockWorks® de Microchip permet aux développeurs de sélectionner facilement le bon oscillateur en termes de fréquence, dimensions de boîtier, ppm et plage de température, puis de demander des échantillons gratuits de l’oscillateur choisi à partir du même outil.

Le kit de programmation sur site TimeFlash permet la génération de fréquence instantanée en flashant la mémoire OTP programmable une fois sur un composant DSC6000 vierge qui peut être commandé séparément.

La production des DSC60xx et DSC61xx est disponible dès aujourd’hui, avec les options de boîtiers suivantes : VGLA à 4 broches de 1,6 x 1,2 mm - 2,0 x 1,6 mm et 2,5 x 2,0 mm et VDFN à 4 broches de 3,2 x 2,5 mm.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: