En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ericsson met la barre plus haut avec un module d’interface d’alimentation

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
Le convertisseur PIM (Power Interface Module) au format quart de brique cible les applications de serveur ATCA (Advanced Telecom Computing Architecture)...
 

Le module à rendement ultra élevé et aux fonctionnalités exhaustives fournit un courant de sortie de 15A à 82°C avec une circulation d’air de 1,5m/s (300 LFM).

Conception avec de faibles IEM (Interférences électromagnétiques) selon la norme CISPR Classe B avec le minimum de composants externes.

Vaste gamme de fonctionnalités de contrôle de l’énergie via I2C ou PMBus.

Ericsson Power Modules a annoncé aujourd’hui le PIM4710PD, une extension de sa populaire famille 3E de module d’interface d’alimentation (Power Interface Module, PIM) et une version à la puissance encore plus élevée que le membre de cette famille récemment annoncé – le PIM4610PD de 600W. Ce nouveau module gère les forts courants de 20A et accroît sa capacité en puissance jusqu’à 780W aux limites basses de sa tension d’entrée avec la possibilité de gérer jusqu’à 1080W avec une entrée de 54V.

Compatible avec le format quart de brique au standard de l’industrie – mesurant 57,9 x 36,8 x 21,33mm (2,28 x 1,45 x 0,84pouces) – le module a été optimisé pour simplifier la conception dans les applications de lames de serveurs basés sur des systèmes ATCA et PICMG 3.7. Le PIM4710PD est également très bien adapté aux systèmes de serveurs et de stockage dans toutes les applications de télécommunications ou de communication de données qui utilisent soit une alimentation distribuée ou des architectures à tension de bus intermédiaire (intermediate bus voltage).

Le PIM4710PD intègre des techniques innovantes de conception à faibles IEM pour s’assurer que le filtrage externe est maintenu à un minimum absolu, répondant ainsi aux normes CEM CISPR Class B requises pour le déploiement dans les systèmes ITC. Le module offre également d’excellentes caractéristiques en termes d’ondulation et de bruit ainsi qu’une conception de circuit simplifiée qui permet une diminution du nombre de composants et du coût du système.

Affichant ​​une plage d’entrée de 36V à 75V, le module offre également une performance de haute puissance à la pointe de l’industrie en délivrant une valeur crête de 1080W avec une entrée de 54V, 960W à 48V et 780W à 39V. Le PIM se caractérise également par un rendement leader de l’industrie en atteignant jusqu’à 98,8% à 780W pour l’unité principale, ce qui se traduit par une réduction des coûts d’énergie et de refroidissement. Fonctionnant avec un courant typique de sortie de 15 A à 82° C, le module se satisfait d’un flux d’air de seulement 1,5m/s (300 LFM).

Martin Hägerdal, Directeur de Ericsson Power Modules, commente : « Le PIM4710PD répond à la demande de systèmes de pointe et de haute puissance à base ATCA 800W, en particulier dans les applications où il y a un flux d’air minimal. L’exceptionnel rendement ainsi que la gestion de la haute puissance de ce nouveau module, en complément de ses capacités numériques avancées, fournira des économies significatives d’énergie et de coût pour les architectes de systèmes d’alimentation développant des applications de lames de serveurs avancées ».

Comme le PIM4610PD, le nouveau PIM assure un contrôle numérique intégré et une vaste gamme de fonctionnalités de contrôle d’énergie via son interface I2C/PMBus. Le module offre également une fonctionnalité intégrée de « hot-swap » et la gestion du maintien de la charge et décharge.. Les entrées comprennent également des alimentations duales avec une fonctionnalité de OR’ing et un signal « enable ».

Les fonctions de protection du module comprennent une protection contre les transitoires d’entrée, l’inversion de polarité, la surchauffe, les surintensités, les entrées en sous-tension et les forts appels de courant. En outre, afin de protéger les processeurs et autres circuits intégrés principaux tels que les FPGA, le module peut être configuré pour effectuer une procédure d’arrêt bien contrôlée. Cette fonction permet le verrouillage de la broche « Power Good » résultant d’une puissance d’entrée étant en dessous du niveau assigné.

D’autres spécifications comprennent : la gestion d’une puissance de sortie de 3,3V et jusqu’à 7A ; un MTBF de 2,66 millions d’heures, selon Telcordia SR-332 Issue 2, Method 1 ; et une isolation de 2250Vdc, pour répondre à la dernière norme de sécurité IEC/EN/UL62368-1. Le PIM4710PD a été construit selon les plus stricts standards de qualité de conception et de fabrication, qui ont été employés par Ericsson depuis de nombreuses années pour garantir des niveaux extrêmement élevés de confiance aux clients.

http://www.ericsson.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: