En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ventilation flexible maximale pour un format standard

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
La nouvelle série open frame AC/DC de EOS Power offre une puissance dense jusqu’à 550 Watt sur 3 x 5 x 1.5 inches et combine une ventilation forcée, de convection et de conduction...
 

EOS Power, concepteur leader sur le marché mondial est réputé pour fabriquer de très petits systèmes d’alimentation AC/DC à haute puissance ; l’entreprise commercialise aujourd’hui sa nouvelle série (M)WLC550. La densité de puissance maximale de la série open frame (M)WLC550 est de plus de 24 Watt par inch cube. L’application est munie d’un dispositif d’ajustement de puissance et de ventilation unique en son genre pour tous les terminaux pour lesquels est prévue une alimentation en courant AC/DC en une taille standard de 3 x 5 x 1.5 inch³ (76x127x38 mm³) : elle peut être intégrée sans perte de puissance verticalement, horizontalement et également tête en bas, permettant ainsi une flexibilité maximale au concepteur.

Pour ce petit convertisseur open-frame, on a consciemment opté pour le format standard très apprécié de 3 x 5 x 1.5 inch³ qui permet également de bien l’intégrer dans des appareils déjà en place. Il est utilisable pour les solutions médicales, IT et industrielles nécessitant une puissance jusqu’à 550 W et peut être exploité avec une ventilation forcée, de conduction et également dans des environnements à ventilation de convection.

Spécifications

- Puissance jusqu’à bis 550 Watt avec ventilation forcée,

- Degré d’efficacité jusqu’à 93 %,

- Température d’utilisation : - 40 jusqu’à 70 degrés,

- CEM selon norme CEI 60601-1-2:2014,

- Taille industrielle standard de 3 x 5 x 1.5 inches,

- Ventilation de conduction et de convection en option,

- Diverses options de montage,

- Basse consommation en mode veille.

La série (M)WLC 550 complète de manière optimale les séries AC/DC de EOS Power conçues ces dernières années en proposant une solution – à nouveau très puissante et de petite taille – avec une ventilation particulièrement flexible et une intégration des appareils. « EOS Power est dans le monde l’un des rares fournisseurs d’alimentation électrique à concevoir et produire encore entièrement lui-même ses solutions. EOS a l’intention de conserver cette stratégie interne de production et de design également pour les années à venir et projette d’augmenter son portfolio de produits. Notre but est de garantir à nos clients la meilleure solution dans la catégorie de puissance dont ils ont besoin et ce d’une seule main, la nôtre » souligne Ralph Bischoff – directeur de EOS Power.

La nouvelle série (M)WLC550 avec une taille standard offre une puissance optimale dans un petit espace et donne la possibilité de travailler avec une ventilation de convection sur une surface de 3 x 5 inches sur une plaque de base, avec une ventilation de conduction jusqu’à 250W ou avec une ventilation forcée jusqu’à 550 Watt. Dans le domaine médical, les clients peuvent bâtir sur un design BF comprenant la gestion des risques et la compatibilité de la directive CEM EN60601-1-2-2014 à venir. Des versions tests de (M)WLC550 peuvent être commandées dès maintenant.

http://www.eospower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: