En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix apporte la compatibilité CAN FD aux oscilloscopes à domaine mixte

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
La nouvelle compatibilité permet le décodage, le déclenchement et la recherche sur les données de bus CAN FD, ce qui aide les ingénieurs automobiles à répondre à la demande croissante du marché...
 

Tektronix, leader mondial des solutions de mesure, a présenté aujourd’hui une solution complète de déclenchement, décodage et recherche conforme au protocole CAN FD pour ses séries d’oscilloscopes à domaine mixte MDO3000 et MDO4000C. Cette avancée a pour but d’aider les ingénieurs automobiles à répondre à la demande des consommateurs concernant des modules électroniques et des systèmes intégrés plus puissants et plus sophistiqués. Les constructeurs automobiles adoptent de plus en plus le protocole CAN FD (Controller Area Network with Flexible Data Rate) qui leur permet de transmettre plus de données à l’intérieur des véhicules.

Largement adoptée dans l’industrie automobile, la spécification CAN d’origine définie dans la norme ISO 11898 standards limitait les vitesses de communication à 1Mb/s. La norme CAN FD permet de résoudre le problème de la limitation de la bande passante en permettant des débits plus rapides et en augmentant la taille de la charge utile de 8 octets à 64 octets. L’accélération des débits et l’augmentation de la complexité donne naissance à de nouveaux défis de test et de mesure. La nouvelle solution CAN FD de Tektronix permet aux ingénieurs automobiles qui travaillent avec ce protocole de disposer d’un puissant outil de débogage et de validation qui permet de valider et de dépanner les conceptions rapidement et efficacement avec une visibilité totale sur le trafic réel des bus.

« Pour les ingénieurs automobiles qui décident de passer à CAN FD, la combinaison de notre solution complète de test et de nos oscilloscopes à domaine mixte, qui offrent des fonctionnalités intégrées inégalées et une gamme complète d’accessoires, est très convaincante, » a déclaré Chris Witt, Directeur Général de la B.U. Time Domain chez Tektronix. « Nous nous sommes engagés à offrir à nos clients du secteur automobile les solutions de pointe dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs. »

Le logiciel CAN FD (MDO3AUTO, DPO4AUTO, DPO4AUTOMAX) est une solution complète de protocole de déclenchement, de décodage et de recherche pour les oscilloscopes des séries MDO3000 et MDO4000C de Tektronix. Parmi les capacités du logiciel, citons :

- Déclenchement flexible sur les paquets de données et conditions d’arbitrage (par exemple SOF, ID, etc.) avec compatibilité ISO et non-ISO

- Décodage de protocole avec codage couleur des données ainsi que des vues de données

- Prise en charge à la fois de CAN et de CAN FD (ISO et non-ISO)

- Prise en charge de la recherche de données CAN FD spécifiques

- Liste de tableaux avec horodatage

- Possibilité de stocker et d’exporter des données

Oscilloscopes à domaine mixte de Tektronix

Les oscilloscopes à domaine mixte MDO3000 et MDO4000C de Tektronix sont les seuls oscilloscopes disponibles sur le marché aujourd’hui qui soient dotés d’un analyseur de spectre intégré qui permette aux ingénieurs d’avoir un aperçu à la fois du domaine temporel et du domaine fréquentiel. Même dans les applications de conception de série, les ingénieurs ont souvent besoin de réaliser une série de tests depuis le débogage au niveau composant ou système jusqu’à l’optimisation de l’alimentation et les essais de pré-conformité d’EMI.

Le MDO3000 est l’oscilloscope intégré 6-en-1 par excellence qui est doté d’un analyseur de spectre intégré, d’un générateur de fonctions arbitraires, d’un analyseur logique, d’un analyseur de protocole et d’un voltmètre/compteur numérique. Le MDO3000 est entièrement personnalisable et entièrement évolutif en fonction des besoins. Le MDO4000C offre également la polyvalence 6-en-1 et la flexibilité de mise à niveau, ainsi que des performances plus élevées et de puissants outils de déclenchement, de recherche et d’analyse.

Pour les applications en série telles que l’analyse CAN FD, les fonctions de recherche automatisée se combinent avec des commandes Wave Inspector uniques pour aider à trouver des événements d’intérêt en quelques secondes. Si l’on considère qu’avec des enregistrements très longs une seule acquisition peut inclure des milliers de signaux d’écran, cette fonction peut permettre de réaliser d’importants gains de temps.

Tarifs et disponibilité

La nouvelle solution de test du protocole CAN FD destinée à être utilisée avec les oscilloscopes à domaine mixte de Tektronix est incluse dans les modules MDO3AUTO, DPO4AUTO et DPO4AUTOMAX, qui comprennent également la prise en charge de CAN, LIN et Flexray (DPO4AUTOMAX). Les prix commencent à partir de 1 060 €.

http://uk.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: