En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le fusible à cartouche compact 650VCC de Littelfuse apporte une protection renforcée

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Idéal pour la protection des variateurs de vitesse (VFD), onduleurs photovoltaïques, convertisseurs CC-CC et alimentation électrique à haute tension...
 

Littelfuse, Inc., le leader mondial dans la protection des circuits électroniques, vient d’annoncer la mise sur le marché du fusible à cartouche série 507, un fusible à cartouche céramique 600VCC avec une puissance de rupture de 150A à 650VCC dans un logement compact de 6x32mm. Sa haute tension nominale CC combinée avec des courants nominaux de 1A à 8A en fait le composant idéal pour protéger les circuits d’alimentation haute tension CC contre les surintensités. Dans la mesure où la densité de puissance que doivent gérer les circuits est de plus en plus élevée, ces fusibles haute tension miniaturisés représentent la solution optimale en terme de protection contre les surintensités dans un circuit CC.

Le fusible série 507 est vendu à la fois en cartouche standard et sous forme de fusible à broche axiale ; il est conforme à la norme RoHS et 100% sans plomb. Les applications types pour la série 507 incluent la protection contre les surintensités pour les variateurs de vitesse, onduleurs photovoltaïques, convertisseurs CC-CC et alimentations électriques haute tension.

“Nous avons conçu le fusible série 507 spécialement pour les besoins du marché des systèmes industriels,” a déclaré Tim Patel, directeur du marketing stratégique chez Littelfuse pour le marché de l’Industrie 4.0.“Notre objectif était d’offrir aux concepteurs de circuits une option pour fournir le plus de puissance possible aux moteurs tout en garantissant leur protection et ce, dans le plus faible encombrement possible.”

Tous les fusibles à cartouche série 507 offrent les avantages clés suivants :

- Ils fournissent une protection robuste contre les surintensités dans les circuits d’alimentation haute tension CC tels que ceux existant dans les variateurs de vitesse, commandes de moteurs et convertisseurs de puissance car ils combinent une haute tension nominale CC de 650V avec une puissance de rupture de 150A à 650VCC dans un logement compact de 6x32mm.

- Ils sont étudiés pour les circuits d’alimentation CC des onduleurs photovoltaïques et alimentations sans coupure (UPS) qui fonctionnent à des tensions jusqu’à 650VCC avec un courant de court-circuit disponible jusqu’à 150A.

- Le faible encombrement simplifie la création d’un design compact pour des appareils de conversion de puissance qui exigent une efficacité opérationnelle accrue.

- Les courants nominaux de 1A à 8A conviennent parfaitement à la plupart des variateurs de vitesse de classe 200V et 400V disponibles dans le commerce.

- Une large plage de températures de fonctionnement (-55°C à 125°C) fournit une protection fiable dans des environnements à températures extrêmes.

Disponibilité

Le fusible cartouche série 507 est conditionné en vrac par 1,000 unités. Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: