En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microsemi annonce deux nouvelles versions de ses composants TVS à haute puissance

Publication: 5 janvier

Partagez sur
 
La technologie PLAD exclusive de la société permet un packaging des composants TVS qui est particulièrement efficace pour le montage en surface...
 

Microsemi Corporation, un fournisseur leader de solutions de semi-conducteurs différenciées par la puissance, la sécurité, la fiabilité et la performance, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de deux nouvelles versions de ses composants TVS de suppression de tension transitoire (Transient Voltage Suppressor, TVS) dans ses boîtiers brevetés PLAD (Plastic Large Area Device). Les familles de TVS MPLAD18KP de 18 kilowatts (kW) et MPLAD36KP de 36 kW répondent aux exigences actuelles en matière de protection contre la foudre dans les avions, y compris pour la norme RTCA DO-160E ; des exigences d’autant plus impératives depuis l’avènement et l’utilisation croissante des matériaux composites dans l’infrastructure des avions.

Les nouveaux produits de Microsemi sont des composants TVS de haute puissance encapsulés dans de minces boîtiers pour montage en surface et affichant des caractéristiques optimisées pour minimiser la résistance thermique et l’accumulation de chaleur. La technologie PLAD exclusive à Microsemi permet de doter les composants MPLAD18KP et MPLAD36KP d’un packaging de TVS à montage en surface plus efficace, car il combine une grande taille de puce avec une large zone de contact direct à l’arrière pour le refroidissement, ce qui améliore la gestion de l’énergie par rapport aux composants de type trous traversant. En outre, ces composants bénéficient des avantages d’un montage sans fil dans des environnements soumis à de fortes vibrations, permettant une haute fiabilité dans des conditions difficiles.

« Nos nouveaux composants TVS à haute puissance sont essentiels pour gérer les événements de type multiples impacts de foudre (multiple-stroke, multiple-burst) dans les avions, et offrent à nos clients toute la profonde expertise de notre équipe dans cet important domaine de la protection », déclare Christophe Warin, directeur du marketing stratégique à Microsemi. « En plus de permettre à nos clients de respecter parfaitement la rigoureuse norme RTCA DO-160 section 22 pour la conception des avions, les familles de TVS MPLAD18KP et MPLAD36KP disposent d’une technologie d’encapsulation particulièrement efficace pour différentes tensions de blocage situées entre 14 volts (V) et 40 V que ce soit en unidirectionnel ou en bidirectionnel. »

Les composants MPLAD18KP de 18 kW et MPLAD36KP de 36 kW sont conçus pour une variété d’applications dans le domaine aérospatial, y compris les unités de contrôle moteur, le contrôle des actionneurs, la distribution d’énergie, les améliorations en densité de puissance, les contrôles environnementaux, les communications et les systèmes instrumentaux. Ces composants TVS, ainsi que le module cœur de puissance aérospatial récemment lancé, intégrant un FPGA (Field Programmable Gate Array) et un pilote de puissance hybride, font partie intégrante de l’architecture de l’électronique de puissance au sein des avions toujours plus électriques. La sortie de ces produits souligne encore le développement continu par Microsemi de solutions intelligentes de puissance pour répondre aux exigences accrues en termes de fiabilité et d’intégration dans le domaine de l’électronique de puissance.

Les deux nouveaux composants complètent le portefeuille de suppresseurs de tension transitoire de Microsemi pour l’avionique qui comprend des TVS à faible valeur capacitive, des TVS standards unidirectionnels et bidirectionnels (montage en surface et à trous traversant), et des matrices de TVS, dont certaines à faible valeur capacitive. De plus, la protection contre la foudre et contre les fortes décharges permet l’utilisation des composants MPLAD18KP et MPLAD36KP dans des applications liées à l’automobile et à la défense, car ils garantissent une grande efficacité de suppression face à de multiples types de menaces, que ce soit pour un seul composant ou pour plusieurs.

L’électronique dans les avions continuant d’augmenter, les nouveaux composants de Microsemi sont idéaux face à cette croissance du marché. Selon la société d’études de marché Markets and Markets, le marché mondial des dispositifs de protection contre les surtensions devrait passer d’environ 2 milliards de dollars en 2014 à 2,7 milliards de dollars d’ici 2019, à un taux de croissance annuel composé (Compound Annual Growth Rate, CAGR) de 5,3% de 2014 à 2019. Pour répondre à ces chiffres, les nouveaux composants TVS de Microsemi offrent une protection contre les transitoires de commutation et les interférences électromagnétiques (Radio Frequency Interference, RFI), avec la possibilité de supprimer les transitoires jusqu’à 36000W à 10/1000μs. Garantissant la haute fiabilité nécessaire pour les exigences de ce marché, tous les composants sont soumis à des tests de surtension et sont disponibles avec diverses options de contrôle et d’inspection pour la conformité.

Les principales fonctionnalités comprennent :

- Traçabilité des lots de fabrication des wafers et de l’assemblage

- Options d’upscreening disponible

- Classification contre l’humidité de niveau 1 sans pack sec selon IPC/JEDEC J-STD-020B

- Versions conformes à RoHS disponibles

- Screening selon la norme de lot 3σ effectué sur courant de veille (ID)

- Convertisseur abaisseur de tension par rapport à l’axe

- Large puce et excellente connexion de la puce sur le substrat

- Aucune liaison filaire

- Testé conformément au test de stress Q101 de l’Automotive Electronics Council (AEC)

Microsemi : un leadership continu dans les composants TVS

Microsemi propose le plus large portefeuille de l’industrie en termes de composants TVS pour les applications dans les secteurs de l’avionique, de la défense, de l’industrie, de l’automobile et des communications. Les composants TVS de Microsemi ont été spécialement déployés pour protéger les sous-systèmes de contrôle du moteur, de contrôle des actionneurs, de contrôle de l’environnement, de distribution d’énergie, de communication et d’instrumentation dans tous les avions aussi bien commerciaux que militaires actuellement utilisés dans le monde entier.

http://www.microsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: