En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad ajoute l’oscilloscope très complet Tektronix TBS2000

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Une grande durée d’enregistrement et le plus grand écran dans sa catégorie, ainsi que de nombreuses autres caractéristiques innovantes font du TBS2000 un appareil rapide et facile à maîtriser et à utiliser...
 

Conrad Business Supplies vient d’ajouter la nouvelle gamme d’oscilloscopes BS2000 de Tektronix, à son offre très large et diversifiée d’équipements de test. Ces nouveaux scopes, présentés comme les oscilloscopes basiques "nouvelle génération" de Tektronix, combinent la plus longue durée d’enregistrement et le plus grand écran dans leur catégorie. Le TBS2000 est destiné aux utilisateurs expérimentés d’oscilloscopes, travaillant en bureaux d’études, et à l’enseignement de l’électronique. Ces oscilloscopes existent en versions 70 MHz ou 100 MHz de bande passante, à deux ou quatre canaux.

L’affichage vidéo WVGA (Wide Video Graphics Array) 9 pouces à 15 divisions horizontales (temps) permet de visualiser 50% de signaux en plus afin d’accélérer les procédures de test, tandis que la durée d’enregistrement jusqu’à 20 millions de points, permet de capturer et d’analyser même des signaux très étalés dans le temps. Le TBS2000 est le seul oscilloscope doté d’une interface de sonde TekVPI® qui couvre un éventail d’applications optimum grâce à une large gamme de sondes actives de tension et de courant.

La fréquence d’échantillonnage du TBS2000, qui peut atteindre 1 Géch/s, a été optimisée en pensant aux signaux plus complexes d’aujourd’hui, comme les signaux PWM (Pulse Width Modulation, ou modulation de largeur d’impulsion). Sa simplicité d’utilisation est encore renforcée par une fonction de lecture directe à l’écran au niveau du curseur, et par la présence de 32 mesures automatiques. Cette nouvelle série a été conçue pour permettre un enseignement et un apprentissage efficaces grâce à la présence d’un système d’aide, d’une série de travaux pratiques Courseware, et du système de gestion TekSmartLab.

La connectivité est assurée par un port USB 2.0 hôte en face avant, pour un stockage des données rapide et facile, un autre port pour dispositif USB 2.0 à l’arrière, et un port Ethernet 10/100BASE-T conforme LXI pour pilotage à distance via réseau.

Harald Lehner, Responsable Produit chez Conrad Business Supplies, déclare : « Le TBS2000 établit un nouveau standard pour les oscilloscopes, et ses caractéristiques facilitent la tâche de tous ceux qui travaillent en bureaux d’études, ou qui apprennent à utiliser un oscilloscope.. Nous sommes ravis de pouvoir ajouter ce nouvel équipement de test, à la fois intéressant et innovant, à notre gamme Tektronix. »

A propos de ces nouveaux oscilloscopes, Jeff Yost, Directeur Oscilloscopes basiques chez Tektronix, affirme : « La toute nouvelle série TBS2000 offre aux utilisateurs un niveau d’appréhension des signaux jusqu’alors inédit sur cette classe d’appareils, en établissant de nouvelles normes d’ergonomie grâce au grand écran permettant une bonne visualisation des signaux, aux 20 millions de points de mesure enregistrables, et à une panoplie complète de mesures automatiques. »

http://www.conradpro.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: