En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex lance ses connecteurs d’alimentation Nano-Fit

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Les connecteurs sont équipés de bornes entièrement protégées dans un boîtier petit format...
 

Molex présente ses connecteurs d’alimentation Nano-Fit™, garantissant la protection des bornes dans le connecteur d’alimentation entièrement isolé le plus petit du marché. De plus, des options de codage garantissent un enfichage correct et un système de garantie du positionnement (TPA) élimine virtuellement tout risque de désaccouplement du connecteur.

« Les fabricants d’applications d’alimentation sont souvent contraints de choisir entre des embases dont les bornes sont exposées, risquant d’endommager les connecteurs, et des embases grand format, totalement isolées, occupant beaucoup de place », déclare Trent Perkins, chef de produit Molex. « Les connecteurs d’alimentation compacts Nano-Fit constituent la solution idéale en offrant aux concepteurs des bornes d’embase totalement isolées dans un boîtier au pas de 2,5 mm ».

Si plusieurs embases de la même taille de circuit sont utilisées sur un même circuit imprimé, l’assemblage devient compliqué en raison d’un risque d’erreur de correspondance entre le connecteur et l’embase. Trent Perkins souligne que, grâce à leurs différentes options de détrompage mécanique et de code couleurs, les connecteurs d’alimentation compacts Nano-Fit aident les concepteurs à réduire les risques d’erreur d’enfichage en améliorant la vitesse d’assemblage.

Autres caractéristiques des connecteurs entièrement isolés :

- Jusqu’à 69 % plus petits que leurs concurrents dans le sens de l’axe x

- Pas de 2,5 mm

- Bornes à force d’enfichage ultrafaible

- Dispositif de retenue TPA en option

- Petite taille et ampérage nominal de 6,5 A sont les caractéristiques idéales pour les applications d’alimentation ou de signal

Pendant les opérations d’assemblage, les bornes à force d’enfichage ultrafaible des connecteurs réduisent les efforts des opérateurs et améliorent la conformité des assemblages dans les applications à courant fort. Le boîtier à verrouillage positif et la conception anti-accrochage empêchent tout désenfichage accidentel du connecteur. Un « clic » est audible lors de l’engagement du connecteur.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: