En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu redéfinit les mesures micro-ondes millimétriques

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Lancement de la famille d’analyseurs de spectre ultraportables Spectrum Master™...
 

Premiers analyseurs de spectre ultraportables au monde à offrir de telles performances en bande millimétrique , des économies de coûts pour la 5G, la bande E et d’autres applications haute fréquence en pleine croissance.

Anritsu révolutionne le marché des instruments de test et mesure en lançant la famille Spectrum Master™ MS2760A, les premiers analyseurs de spectre ultraportables au monde pour les fréquences millimétriques permettant de tester des systèmes haute fréquence, y compris ceux utilisés par les applications 5G et Bande E. Utilisant la technologie brevetée Shockline NLTL (Non-Linear Transmission Line), une technologie de pointe mise au point par Anritsu, le MS2760A diminue radicalement le coût, la taille et les obstacles aux performances allant habituellement de pair avec des instruments encombrants. Outre la 5G et la bande E, le MS2760A améliore de manière significative les procédures de test et diminue les coûts de test pour d’autres applications à ondes millimétriques en forte croissance comme le standard 802.11ad/WiGig, les communications satellites, les équipements électroniques militaires et les radars automobiles.

Avantages pour la R&D

En matière de recherche et développement, pour les ingénieurs de test en laboratoire, le MS2760A réalise les principales mesures de spectre, comme l’analyse spectrale, la puissance dans un canal, la puissance dans les canaux adjacents, les émissions parasites et la largeur de bande occupée. Les utilisateurs peuvent obtenir une précision jamais atteinte auparavant pour des fréquences aussi élevées car le MS2760A permet de réaliser des mesures directement sur l’objet sous test, contrairement aux modèles de laboratoire qui requièrent l’emploi de câbles coaxiaux onéreux induisant de fortes pertes. Sa capacité à effectuer des balayages de 9 kHz à 110 GHz augmente également la fiabilité des mesures.

Avantages pour l’Industrie

Une réduction des coûts de test en production des applications industrielles est assurée avec le Spectrum Master MS2760A car son coût est considérablement plus faible que celui d’autres solutions alternatives de laboratoire. Ses dimensions ultraportables permettent de disposer de plus de flexibilité pour la mise en œuvre des tests en production des produits plus imposants, y compris dans les applications aérospatiales et satellites. La précision est assurée en environnement de production grâce à sa capacité à effectuer des balayages continus sur toute la plage de fréquence.

Des tests sur site rendus plus aisés

Le Spectrum Master MS2760A simplifie grandement les vérifications sur site. En effet, grâce à ses dimensions ultraportables il peut être placé dans la poche du technicien. Sa capacité de balayage continu et son boitier alimenté par USB en utilisant une tablette Windows réduisent d’autant le nombre d’équipements à porter par le technicien. Par ailleurs, pour des milliers de techniciens testant des millions d’antennes, l’aspect économique du MS2760A s’avère aussi plus intéressant que tout autre analyseur de spectre portable.

Le Spectrum Master MS2760A se décline en plusieurs modèles, supportant les fréquences de 32 GHz, 44 GHz, 50 GHz, 70 GHz et 110 GHz. Un modèle à 90 GHz est également disponible pour les pays où un certificat d’exportation est requis pour les analyseurs supérieurs à 90 GHz. Le MS2760A est le tout dernier membre de la gamme d’analyseurs ultraportables en pleine croissance de Anritsu, comprenant le milliwattmètre à fréquences millimétriques sélectives Power Master™ MA24507A et l’analyseur de câbles et d’antennes Site Master™ S331P le plus léger, le plus petit, le plus rapide et le plus économique jamais développé.

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: