En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components étoffe sa gamme de connecteurs à verrouillage positif

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Les nouveaux connecteurs simple rangée Milli-Grid™ de Molex facilitent les connexions fil-à-fil et fil-à-carte pour une large gamme d’applications tout en offrant un bon rapport qualité-prix...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue la gamme de connecteurs Milli-Grid™ de Molex, l’une des principales marques de connecteur. Les connecteurs à simple rangée de haute qualité Milli-Grid™ conviennent à une grande variété d’applications dans la communication de données, y compris les serveurs informatiques et PC haut de gamme, les télécommunications et l’équipement d’infrastructure de réseaux. Ils sont aussi adaptés à l’utilisation dans les appareils électroménagers, tels que les réfrigérateurs et les machines à laver.

La gamme de connecteurs à simple rangée Molex rend les liaisons fil-à-fil et fil-à-carte particulièrement simples et économiques. Les connecteurs sont constitués de contacts femelles à sertir avec système à entrée anticipée qui assure un glissement du contact mâle plus long pour un contact plus fiable. De plus, la clé de polarisation centrale, qui empêche un mauvais couplage, fait partie intégrante du connecteur.

La fonctionnalité de verrouillage positif de la gamme est assurée à l’aide de rampes de verrouillage qui fournissent une grande force de rétention. La conception fermée à simple rangée facilite aussi une meilleure protection des contacts et apporte un gain de place.

Les connecteurs sont proposés avec un certain nombre d’options, y compris : différentes longueurs de broches à souder de 2,60, 3,60 et 4,60mm, qui permettent l’utilisation de PCB de différentes épaisseurs pour les applications de style traversant ; et un choix de dorure et d’étamage, qui devrait intéresser les ingénieurs devant répondre aux exigences de hautes performance ou à un bon rapport qualité-prix.

Des plots de rétention sont également disponibles en option pour les embases CMS permettant leur maintien sur les cartes PCB avant soudure. D’autres spécifications sont à noter : tension nominale de 125V AC et courant nominal de 2,5A maximum ; résistance des contacts faible de 30 milliohms ; résistance d’isolement de 1000 mégohms ; et une plage de températures de fonctionnement comprise entre –40 et +70°C.

http://www.rs-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: