En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata réduit encore la taille de ses interrupteurs magnétiques (AMR)

Publication: Février 2009

Partagez sur
 
Diminuant ainsi l’encombrement et réduisant les couts dans les applications grand Public...
 

Les Interrupteurs magnétiques AMR ‘’ Anisotropic Magnéto résistance ‘’ ont été développé pour la détection d’ouverture des équipements domestiques, les appareils électro ménagers, les équipements de sécurité, ainsi que les tous appareils grand Public, tels que les appareils photos numériques, les PC, les téléphones mobiles etc. Les AMR sont maintenant disponibles dans un boitier ultra miniature de 1.0x0.9x0.5mm, ainsi que des boitiers standard SOT23 et SON4.

Cette fonction était jusqu’à maintenant réalisée par des interrupteurs mécaniques, cependant, les interrupteurs magnétiques et les capteurs de champ magnétique gagnent en popularité du fait ce leur avantage lié au sans contact. A l’opposé de leurs “cousins” mécaniques, les interrupteurs magnétiques s’affranchissent de contact, accroissant la fiabilité. De plus, ils peuvent être utilisés dans des applications en milieu humide, ceux-ci pouvant être protégés des projections extérieures. La demande devrait s’accélérer rapidement dès lors que les fabricants adopteront les interrupteurs magnétiques pour remplacer les systèmes mécaniques.

Murata estime la sensibilité va de 1.5mT (la plus élevée), à 3mT (la plus faible). Les AMR ont également l’avantage d’une faible consommation de seulement 1.6µA sous 1.8 Volts, ou 4.7µA/5Volts.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: