En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel OSA AQ6374 offre des mesures plus rapides

Publication: 27 février

Partagez sur
 
OSA AQ6374 dispose d’une fonction de purge pour des applications sur une plage de longueurs d’ondes étendue de 350 à 1750 nm...
 

Le nouvel OSA AQ6374 est le successeur de l’analyseur de spectre optique large bande AQ6315A de la marque Yokogawa et ANDO, leader sur le marché. La technologie de monochromateur, basée sur des réseaux de diffraction, apporte des performances et une précision de mesure de haut-niveau. Grâce également à une interface utilisateur améliorée et une fonction de purge d’air, ce nouvel instrument offre aux ingénieurs et techniciens un puissant outil pour des mesures de spectres optiques sur une plage très étendue de longueurs d’onde (de 350 à 1750 nm).

« La capacité de mesurer une telle large bande spectrale, a fait de l’original AQ6315A, un appareil de mesure incontournable pour les centres R&D qui effectuent des recherches sur les spectres lumineux allant du visible à la bande L », avance Terry Marrinan, Vice-Président, Ventes & Marketing, pour Yokogawa Test & Mesure Europe & Asie du Sud Est : « Le nouvel AQ6374 apporte une maniabilité supérieure et atteint des temps de mesure 40 fois plus rapides que son prédécesseur, et offre également de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont le système de purge d’air. ».

En héritant et en améliorant les technologies développées à l’origine pour les modèles AQ6370, le modèle AQ6374 atteint des vitesses de mesure et de fonctionnement jusqu’à 40 fois plus rapides à celles de l’AQ6315A. La capacité d’échantillonner 100001 points de données (100 fois plus que l’AQ6315A) permet une mesure sur une large plage de longueurs d’onde avec une haute résolution, alors même que les taux de transfert des données lors du contrôle à distance via Ethernet sont jusqu’à 100 fois plus rapides que ceux de l’AQ6315A.

Les performances de mesure atteintes par la technologie de monochromateur incluent un paramétrage de résolution de longueur d’onde allant de 0.05 à 10 nm, une précision de longueur d’onde de ±0.05 nm (à 633 et 1523 nm) ou de ±0.2 nm (de 350 à 1700 nm), une précision de niveau de ±1.0 dB, un niveau de sensibilité de -80 dBm (de 900 à 1600 nm), une plage de puissance mesurable de -80 à +20 dBm, une plage dynamique proche de 60 dB (pic ± 1.0 nm, résolution 0.05 nm), et un temps de balayage inférieur à 0.5 sec.

L’AQ6374 inclut un stockage interne de données de 512 Mo et un stockage externe est également possible via un port USB. Il intègre aussi des interfaces Ethernet RJ-45 et GP-IB.

Une source de calibration intégrée est fournie pour effectuer automatiquement un alignement optique et une calibration en longueur d’onde, le tout en quelques minutes.

La nouvelle fonctionnalité de purge est conçue pour minimiser l’influence de l’absorption de vapeur d’eau sur les mesures spectrales en fournissant en continu un gaz de purge pur tel que l’azote (ou juste un peu d’air sec) au monochromateur via des connecteurs dédiés en face arrière. L’AQ6374 est doté d’une interface utilisateur graphique ergonomique afin d’apporter un maximum de convivialité à l’utilisateur, intégrant des éléments tels qu’un menu texte, l’agrégation des conditions de mesure, l’affichage d’un menu à touches physiques identique à la disposition du panneau et un menu de paramétrage de traces.

Grâce à sa capacité à mesurer sur une large plage de longueurs d’onde, l’AQ6374 est l’Analyseur de Spectre idéal pour les équipes R&D qui testent les sources optiques, des filtres et des capteurs optiques opérant aussi bien dans le visible que dans l’infrarouge.

http://www.yokogawa.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: