En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle sonde disposant à la fois d’une large gamme d’offset et d’un voltmètre DC

Publication: 28 février

Partagez sur
 
La R&S RT-ZPR20 est une nouvelle sonde pour les alimentations « Power Rail » à très faible bruit, disposant d’une bande passante de 2 GHz. Son atténuation de 1:1 garantit également une très bonne sensibilité...
 

La large gamme d’offset de ± 60 V permet l’analyse des plus petits signaux de perturbation lors des mesures d’intégrité des signaux de puissance, même sur des alimentations DC à niveaux de tension élevés. Cette sonde est également dotée d’un voltmètre DC haute précision intégré.

La qualité de l’alimentation est un facteur clé au niveau de la fonctionnalité et de la performance des circuits électroniques sensibles. Les signaux perturbateurs présents sur le réseau d’alimentation DC peuvent conduire à des problèmes CEM (compatibilité électromagnétique) ou altérer le fonctionnement d’un circuit. Cela est particulièrement critique pour les composants de l’internet des objets (IoT) dotés d’interfaces numériques rapides, ainsi que pour les puces mémoire et les circuits analogiques très sensibles.

Pour évaluer la qualité d’alimentation pour de tels composants, Rohde & Schwarz lance la sonde pour les alimentations « Power Rail » R&S RT-ZPR20. La sonde R&S RT-ZPR20 a été conçue pour les mesures d’intégrité des signaux de puissance, en association avec les oscilloscopes R&S RTE et R&S RTO2000 de Rohde & Schwarz. La large bande passante de 2 GHz permet même la capture des signaux de perturbation à transmission très large bande.

Détecte même les signaux de perturbation les plus petits à des niveaux de tension DC élevés

Avec son bruit intrinsèque exceptionnellement bas et un facteur d’atténuation de 1:1, la sonde R&S RT-ZPR20 permet des mesures très sensibles. Les utilisateurs peuvent même mesurer et analyser en détails les petites tensions perturbatrices, en utilisant les nombreuses fonctionnalités proposées par les oscilloscopes Rohde & Schwarz, telle que leur puissante analyse spectrale. Grâce à une gamme dynamique de ± 850 mV et une gamme d’offset en tension DC de l’ordre de ± 60 V, le panel d’applications est très large.

Voltmètre DC haute précision intégré

La sonde R&S RT-ZPR20 est également équipée d’un voltmètre DC haute précision intégré qui permet aux utilisateurs de mesurer simultanément la composante DC d’une alimentation, sans tenir compte de la tension d’offset. Cette mesure et la tension du signal sont transmises à l’oscilloscope et y sont affichées. Cela permet de mesurer le niveau DC et l’ondulation parallèlement, tout en validant les alimentations pour des composants électroniques très sensibles tels que les CPU et FPGA. Les utilisateurs voient en un coup d’œil si les tensions d’ondulation appartiennent aux tolérances des alimentations qui sont souvent très étroites.

La sonde pour les alimentations « Power Rail » R&S RT-ZPR20 2 GHz – présentée au public pour la première fois au salon DesignCon 2017 à Santa Clara, en Californie les 1 et 2 Février 2017 – peut être

commandée dès maintenant auprès de Rohde & Schwarz. Les livraisons commenceront pendant le premier trimestre 2017. La sonde R&S RT-ZPR20 étend le large panel des sondes actives, passives et de courants pour les oscilloscopes Rohde & Schwarz, afin de couvrir une plus grande variété d’applications en électronique de puissance.

http://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: