En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation présente le µModule® (micromodule) LTM9100

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Le contrôleur commutateur Anyside, isolé, protège et gère les alimentations jusqu’à 1000VDC...
 

Linear Technology Corporation présente le µModule® (micromodule) LTM9100, un contrôleur commutateur Anyside TM isolé, tout-en-un, qui protège et gère des alimentations de tension continue élevée pouvant atteindre 1000V. Les alimentations de forte tension utilisées dans les applications industrielles, de transmission de données, de l’avionique et du médical, requièrent une mise en marche contrôlée, avec un isolement nécessaire pour la protection du circuit de contrôle, la sécurité de l’opérateur et la coupure des boucles de masse. Les solutions de rechange, à relais ou en composants discrets, sont volumineuses, complexes, à forte densité de composants et sans certifications de sécurité. Le LTM9100, innovant, fait gagner du temps au niveau de la conception, faire des économies quant à la phase de certification et à la surface de carte, en conditionnant toutes les fonctionnalités, dont l’alimentation isolée et la télémétrie numérique, dans un boîtier compact BGA.

Une barrière d’isolement galvanique de 5kVeff., à l’intérieur du LTM9100, sépare l’interface numérique du contrôleur commutateur, contrôlant un MOSFET canal N ou un commutateur IGBT (transistor bipolaire à grille isolée). Afin de garantir une barrière d’isolement robuste, le contrôleur est testé au niveau de la production jusqu’à 6kVeff. et sera reconnu par la norme de niveau de composant UL 1577, ce qui économise des mois de phase de certification pour le fabricant d’équipement final. Les mesures numériques isolées du courant de charge, de la tension de Bus et de la température sont possibles via l’interface I2C / SMBus, ce qui permet la gestion du Bus de tension élevée.

En raison de sa conception isolée, le LTM9100 peut être facilement configuré pour les applications côté haut, côté bas (retour à la masse) et flottantes. Les courants d’appel sont réduits par un démarrage progressif de la charge et l’alimentation est protégée contre les surcharges et les courts-circuits avec un interrupteur de circuit par limitation du courant. Le LTM9100 est assez polyvalent pour contrôler les courants d’appel dans les cartes enfichables à chaud, les transformateurs en alternatif, les contrôleurs de moteur et les charges inductives. Le réglage des seuils d’arrêt en cas de sous-tension et de surtension assure que la charge fonctionne seulement quand la tension d’entrée est comprise dans sa gamme de validité. Un convertisseur DC/DC intégré, comprenant le transformateur, alimente le côté du commutateur isolé.

Spécifié sur la gamme de températures -40°C à 105°C, le LTM9100 est présenté en un boîtier BGA, 22mm x 9mm x 5,16mm, avec une distance de ligne de fuites de 14,6mm entre le côté de niveau logique et le côté isolé. Le prix unitaire de départ est de 19,45$, par quantité de 1000 pièces. Des échantillons du composant et des cartes d’évaluation du circuit sont disponibles en ligne ou chez votre revendeur Linear Technology local.

Résumé des caractéristiques : LTM9100

- Contrôle un commutateur à MOSFET canal N ou IGBT

- Contrôle du commutateur à isolement galvanique

- 5kVeff. pendant 1 minute (reconnaissance en attente UL 1577)

- 690Veff. (1000V en continu) tension en fonctionnement continu

- Immunité contre les signaux transitoires en mode commun : >30kV/µs

- ESD HBM de ±20kV à travers la barrière.

- CAN de 10 bits pour la mesure du courant de charge et de deux tensions d’entrée

- Interface I2C / SMBus pour la configuration et la relecture des données

- Réglage du démarrage progressif et de l’arrêt en cas de surtension

- Alimentation DC/DC interne, isolée

- Arrêt en cas de sous-tension et de surtension

- Alimentation numérique indépendante : 3V à 5,5V

- Faible consommation en mode arrêt : <10µA

- Sorties indicateur d’alerte d’erreur et indicateur de tension régulée

- Boîtier BGA 22mm x 9mm x 5,16mm avec distance de ligne de fuites de 14,6mm

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.linear.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: