En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Premier Farnell lance tinyTILE pour le marché des objets connectés

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Un facteur de forme incroyablement réduit qui réussit à offrir davantage de fonctions et fonctionnalités tout en réduisant le poids et la taille du produit...
 

Farnell element14 lance aujourd’hui tinyTILE, une carte basée sur le module Intel® Curie™, créé en partenariat avec Intel. tinyTILE est le dernier né du partenariat de développement conclu avec succès entre Intel et Premier Farnell. Cette nouvelle carte a été spécialement conçue pour être utilisée dans la conception d’objets connectés et de systèmes IoT, pour des produits de pointe de grande consommation comme industriels.

tinyTILE est une nouvelle carte faible consommation offrant des fonctionnalités idéales pour les applications « always-on », comme les applications de réseaux sociaux ou les activités de sport ou de fitness, car elle permet une identification simple et rapide des actions et mouvements. Ce module est encapsulé dans un boîtier ultra miniature, mesurant approximativement 35 x 26 mm, et fonctionnant avec une plateforme logicielle spécialement créée pour le module Intel® Curie™. De ce fait, tinyTILE peut être programmée à l’aide de l’environnement de développement Arduino, le logiciel d’Intel, c’est-à-dire le kit de développement ouvert (ODK) Intel® Curie™, ou bien à l’aide de Anaren Atmosphere*, un écosystème en ligne qui offre une solution complète adaptée à l’Internet des Objets. Chacun de ces environnements offre des possibilités de développement infinies avec la carte tinyTILE.

Face à la tendance générale dans les technologies émergentes pour des enveloppes de conception de plus en plus réduites, les développeurs doivent relever le défi d’intégrer davantage de fonctions et fonctionnalités tout en réduisant le poids et la taille des produits. Grâce à son design compact, tinyTILE constitue la solution idéale pour les applications ayant des contraintes d’espace et se révèle la carte parfaite pour développer des objets connectés et autres produits du monde de l’Internet des objets. Parmi les caractéristiques essentielles de cette nouvelle carte, on peut citer : des fonctions de calcul, des capteurs de mouvement, la connectivité Bluetooth®, des capacités de reconnaissance des formes pour une analyse optimisée des données issues des capteurs, et des capacités de chargement de batteries.

James Jackson, vice-président et directeur général du Maker & Innovator Group chez Intel explique : « Chez Intel, nous sommes ravis de tinyTILE pour deux principales raisons. Tout d’abord, c’est une excellente carte de développement qui permet de bénéficier de tout le potentiel du module Intel® Curie™ dans un facteur de forme réduit, idéal pour les mobiles, qui peut être facilement intégré aux produits. Ensuite, la carte tinyTILE peut être modifiée par les services de conception personnalisée de Premier Farnell afin de fournir des solutions extrêmement optimisées. »

tinyTILE a déjà connu un premier succès avec la start-up Jagger & Lewis, qui se consacre à l’amélioration du bien-être dans les foyers du monde entier. Jagger & Lewis a mis au point un « collier connecté » conçu pour améliorer la qualité de vie des nos compagnons canins grâce à une meilleure compréhension de leurs comportements.

Richard Curtin, directeur de Strategic Alliances chez Premier Farnell explique : « Nous sommes particulièrement fiers de travailler avec Jagger & Lewis. En tant que start-up, l’entreprise a mis une dose phénoménale d’énergie, d’imagination et de créativité pour développer ce collier connecté. Passionnés, les membres de l’équipe ont littéralement fusionné le bien-être et la technologie. Nous avons hâte d’en voir les effets sur le meilleur ami de l’homme. »

Ce projet a rencontré un succès incroyable, à tel point que Jagger & Lewis a déjà ouvert son carnet de commande.

La carte tinyTILE permet de commencer le développement d’objets connectés à un moindre coût, ouvrant ainsi la voie à de multiples possibilités pour de futurs développements. tinyTILE n’a pu voir le jour que grâce au solide partenariat passé entre Intel et Premier Farnell, dont il est le seul fabricant.

tinyTILE est disponible à l’achat auprès de Farnell element14 en Europe et de Newark element14 en Amérique du Nord.

http://uk.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: