En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux microcontrôleurs tinyAVR®

Publication: Mars 2017

Partagez sur
 
La ligne de produits AVR de Microchip s’étend avec trois nouveaux microcontrôleurs ATtiny. Des microcontrôleurs qui associent des périphériques CIP à une mémoire Flash 16 ko de grande capacité...
 

Microchip annonce le développement de son portefeuille de microcontrôleurs AVR avec l’ajout de trois nouveaux composants à la famille de microcontrôleurs tinyAVR®. La nouvelle gamme ATtiny1617 de microcontrôleurs complète la famille de produits AVR intégrant des périphériques indépendants du cœur, ou périphériques CIP (pour Core Independant Peripherals), qui permettent d’augmenter la capacité de traitement de traitement du système tout en diminuant la consommation électrique globale. Les nouveaux composants proposent davantage de mémoire sur cette nouvelle génération de microcontrôleurs ATtiny, avec de nouvelles options allant jusqu’à 16 ko de Flash, tout en continuant d’assurer la compatibilité en termes de brochage et de code avec les composants de la gamme ATtiny817, récemment commercialisés. En outre, tous les membres de la famille sont compatibles avec le logiciel Atmel START, un outil en ligne de configuration graphique intuitive des projets logiciels embarqués.

Les nouveaux microcontrôleurs intègrent 16 ko de Flash, 256 ko d’EEPROM et 2 ko de RAM, le tout dans des boîtiers de 14, 20 ou 24 broches. Les composants sont dotés des fonctionnalités essentielles des autres microcontrôleurs tinyAVR, y compris le contrôleur de gestion des évènements, qui permet aux périphériques de communiquer entre eux sans passer par le CPU et aux concepteurs de personnaliser la configuration du microcontrôleur en fonction de leur application spécifique. Le contrôleur tactile de périphériques (ou PTC, ou Peripheral Touch Controller) simplifie le développement de systèmes tactiles capacitifs.

Parmi les autres fonctions intégrées, on peut citer : un oscillateur interne 20 MHz, la communication série haute vitesse avec USART, SPI et I2C, des blocs logiques personnalisés et configurables, un convertisseur A/N 10 bits avec références de tension internes, des tension de fonctionnement comprises entre 1,8 V et 5,5 V ainsi que la technologie picoPower® qui permet une consommation en mode veille n’excédant pas 100 nA.

Les nouveaux composants sont compatibles avec l’environnement de développement Studio 7 de Atmel, la plateforme STK600 et Atmel START, un outil en ligne gratuit de configuration des périphériques et des logiciels embarqués, facilitant le développement.

Les échantillons de ces trois nouveaux microcontrôleurs tinyAVR sont disponibles dès aujourd’hui ainsi que leur production en série.

- ATtiny1617 est disponible en boîtier QFN24

- ATtiny1616 est disponible en boîtiers QFN20 et SOIC20

- ATtiny1614 est disponible en boîtier SOIC14

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: