En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’offre circulaire TRIM-TRIO baïonnette, d’Esterline Connection Technologies

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
SOURIAU, simplifie la conception et l’upgrade des systèmes industriels avec trois types de connecteurs intermariables et interchangeables...
 

Esterline Connection Technologies SOURIAU, avec sa gamme circulaire TRIM-TRIO offre une grande variété d’arrangements pour des connecteurs en plastique, métallique ou bi-matériaux. Ils sont équipés de contacts gauges 16 et 20 pour le signal, le coaxial et la fibre optique et gauges 12 et 8 pour la puissance. TRIM-TRIO simplifie la gestion des stocks de contacts et de boîtiers tout en apportant des solutions économiquement adaptées aux multiples marchés industriels.

Simplifier la gestion des stocks

La gamme de connecteurs TRIM-TRIO a été développée autour d’un concept simple qui est d’offrir aux industriels la possibilité d’utiliser un seul type de contacts pour plusieurs types de connecteurs. Ainsi, le fabricant simplifie la gestion de ses stocks de boîtiers et de contacts et peut adapter ses connecteurs à son application. Par exemple, un même matériel destiné à des environnements différents, pourra être en plastique, métallique ou bi-métal, sachant que pour un même arrangement, l’encombrement sera identique et qu’ils seront interchangeables et intermariables.

Un concept unique s’adaptant aux besoins de chaque client

Afin d’optimiser le coût de l’interconnexion, deux technologies de contacts, découpés/roulés ou décolletés sont disponibles, en bande ou en vrac et plusieurs traitements de surface sont proposés. Les contacts peuvent être dorés, étamés ou recevoir un traitement de surface mixte en fonction des caractéristiques électriques souhaitées et des contraintes mécaniques à supporter. Afin de répondre aux besoins de transferts de signaux hautes vitesse et optiques, des contacts coaxiaux sont disponibles, de même que des contacts pour fibre optique. La mise en œuvre de tous ces contacts est simple, avec les outils standards Souriau.

Un vaste choix de produits

Sur le marché industriel, le cycle des produits est de plus en plus court, dans des domaines comme la mesure, l’éclairage ou la gestion de l’eau, les séries fabriquées durent entre 3 et 4 ans. Sans remettre en cause le design global du matériel, il faut parfois monter en gamme ou réduire le coût. La connectique doit suivre et passer par exemple d’un connecteur plastique à un métallique, ou l’inverse. Les connecteurs circulaires TRIM-TRIO répondent à ces problématiques en étant interchangeables et intermariables.

Les connecteurs circulaires TRIM-TRIO à verrouillage 1/3 de tour par baïonnette, sont disponibles en versions UTS tout plastique, UTG métalloplastique et UTO métallique. Interchangeables et intermariables, passer d’une famille à l’autre ne remet pas en cause la conception de l’équipement et permet d’adapter le connecteur aux impératifs de l’application en terme d’environnement et de contraintes électrique et mécanique. Le retrofit est également simplifié.

Parmi les principales caractéristiques, citons : IP68/69K, résistance aux UV au-delà de 1000 heures, plus de 500 cycles de connexion/déconnexion, et résistance aux chocs et vibrations différentes selon la version.

Accessoires

Là encore, l’offre Trim-TRIO circulaire d’Esterline Connection Technologies - SOURIAU propose un ensemble d’accessoires qui répondent aux besoins industriels. Les fiches peuvent être équipées de raccords à presse étoupe plastique ou métallique, de serre câbles à brides, de raccord avec prise de blindage pour des performances électromagnétiques augmentées ou encore d’un surmoulage de câble droit ou coudé permettent la fabrication de harnais complets.

Un marché très ouvert

Toutes gammes TRIM-TRIO confondues, Esterline Connection Technologies - SOURIAU vend plusieurs 2,5 millions de produits par an partout dans le monde. Ce succès mondial est dû non seulement à la diversité, à la complémentarité des gammes, à leur qualité de fabrication et à leur fiabilité, mais aussi au fait que TRIM-TRIO simplifie la vie des fabricants et les coûts de possession des stocks.

Gamme Trim Trio

Esterline Connection Technologies (SOURIAU | SUNBANK) est un leader mondial sur le marché des solutions de connectique en environnement sévères dédiées aux marchés de l’aéronautique, de la défense, de l’espace, de l’industrie lourde (ferroviaire & transports en communs, nucléaire, pétrole & gaz) et des équipements industriels. A la pointe de la technologie, les connecteurs SOURIAU et les raccords SUNBANK sont conçus pour résister aux environnements les plus durs, y compris la résistance aux températures extrêmes, aux vibrations sévères et liquides fortement corrosifs.

http://www.esterline.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: