En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

XP Power introduit de nouveaux convertisseurs DC-DC parmi les plus petits du marché

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
XP Power a annoncé aujourd’hui l’introduction de la nouvelle série ITZ de convertisseurs DC-DC 9 Watt régulés compacts...
 

Conçus comme les plus petits convertisseurs DC-DC de 9 W de l’industrie, ces appareils sont compatibles avec une tension d’entrée ultra-large 4 : 1, et sont disponibles avec des sorties simples ou doubles. Les convertisseurs sont encapsulés dans un boîtier SIP-8 métallique ultra-compact, mesurant seulement 21,9 x 11,2 x 9,6 mm.

Grâce à leur rendement élevé, il n’est pas nécessaire de disposer de composants supplémentaires comme un dissipateur de chaleur ou de disposer d’un flux d’air forcé, ce qui garantit que le convertisseur occupe la plus petite surface possible sur la carte, un critère clé pour les concepteurs qui ont des contraintes d’encombrement.

La série offre deux gammes d'entrée 4:1 de + 9 à + 36 VDC ou de + 18 à + 75 VDC, couvrant toutes les tensions d'entrée nominales populaires de + 12, + 24 et + 48 VDC. Les modèles à sortie unique sont disponibles avec +3,3, +5, +9, +12, +15 ou +24 VDC. Les modèles à sorties doubles fournissent +/- 5, +/- 12 ou +/- 15 VDC. Aucune charge minimum n’est requise.

L’isolation de ces modules DC-DC entre l’entrée et la sortie est de1,5kV DC dans la gamme en standard et, optionnellement, l’isolation 3kV DC est disponible sur les modèles -H. Utilisable dans la plupart des environnements, la série ITZ peut fonctionner dans une gamme de température étendue de - 40 à + 85 degrés C et fonctionner sans dégradation de leur puissance de sortie jusqu’à +60 degrés. Une fonction marche / arrêt à distance permet de contrôler le convertisseur de façon externe, par exemple pour le démarrage séquentiel ou pour l’allumer ou l’éteindre automatiquement. Tous les modèles répondent à la norme EN55032 level A pour le bruit conduit et rayonné sans avoir besoin d’ajouter des composants de filtrage supplémentaires.

Les applications typiques pour la série ITZ incluent les produits mobiles, portables et sans fil, ainsi que tous cas d'utilisation de faible puissance où l’isolement et la conversion de tension continue sont nécessaires.

La série ITZ est disponible auprès de Digi-Key, element14, Farnell, RS Components, nos distributeurs régionaux agréés, ou directement à partir de XP Power et disposnent d’une garantie de 3 ans.

http://www.xppower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: