En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices simplifie la conception et améliore la fiabilité au niveau système

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc. annonce une série de trois nouveaux contrôleurs PWM (Pulse Width Modulation) avec isolation intégrée jusqu’à 5 kV utilisant la technologie iCoupler® d’ADI...
 

Les ADP1071-1 et ADP1071-2 sont des contrôleurs flyback synchrones isolés, tandis que l’ADP1074 est un contrôleur forward synchrone à clamp actif et isolé. L’intégration de plusieurs fonctions telles que la protection contre les surtensions (OVP), le suivi des sorties, le mode à faible charge pour une meilleure efficacité énergétique, ainsi que des drivers pour la rectification synchrone qui requièrent généralement plusieurs composants discrets, permet de réduire de 35 % l’espace occupé sur PCB et d’accroître considérablement la fiabilité du système par rapport aux approches traditionnelles qui utilisent des optocoupleurs. Les nouveaux contrôleurs PWM sont conçus pour les alimentations AC/DC (ADP1071) et DC/DC (ADP1072 et ADP1074) isolées que l’on trouve dans des alimentations universelles, industrielles ou de télécommunications. Autre caractéristique importante, ces contrôleurs incluent une communication au secondaire à l’aide d’un status PGOOD (alimentation correcte) afin d’éliminer les contraintes typiques liées aux barrières d’isolation tout en réduisant le nombre de composants externes utilisés.

Ces nouveaux contrôleurs se caractérisent par l’association unique d’un contrôleur primaire et secondaire et de la technologie d’isolation iCoupler dans un seul boîtier facile d’utilisation et avec une régulation au secondaire. Cette combinaison apporte tous les avantages des contrôleurs primaire et secondaire. La technologie iCoupler affiche par ailleurs une bande passante élevée qui assure une excellente réponse aux transitoires (améliorée d’un facteur cinq) et permet d’utiliser un condensateur de sortie de plus faible valeur (de l’ordre de 20 %).

Contrôleurs PWM ADP1071-1 et ADP1071-2

Les ADP1071-1 et ADP1071-2 sont des contrôleurs PWM flyback synchrones à fréquence fixe, mode courant, conçus pour des alimentations AC/DC et DC/DC isolées. La technologie iCoupler exclusive d’ADI est intégrée aux contrôleurs PWM, remplaçant le volumineux transformateur de puissance et l’optocoupleur tout en réduisant la complexité de conception, le coût et le nombre de composants et en améliorant la fiabilité globale du système. Grâce à l’isolation intégrée et aux drivers primaires et secondaires, les contrôleurs PWM permettent une conception système compacte qui assure un rendement supérieur à celui d’un convertisseur flyback à redressement asynchrone (par diode) pour des charges élevées. L’ADP1071-1 est compatible avec des applications à tension d’entrée élevée (90-264VAC) et l’ADP1071-2 utilisable pour des tensions d’entrée comprises entre 4.5 et 60 V. Les références ADP1071-1 et ADP1071-2 conviennent idéalement à la conversion isolée DC/DC et AC/DC, aux solutions alimentées par Ethernet (PoE) et aux commutateurs/routeurs d’entreprise utilisés dans les applications industrielles et de télécommunications.

Contrôleur PWM ADP1074

L’ADP1074 est un contrôleur forward synchrone à clamp actif fonctionnant à fréquence fixe en mode courant, également conçu pour les alimentations DC/DC isolées. La technologie iCoupler intégrée remplace le volumineux transformateur de puissance et l’optocoupleur qui transmet un signal au travers de barrière d’isolation. Avec les isolateurs intégrés et les drivers de MOSFET primaires et secondaires, l’ADP1074 permet une conception compacte au niveau système avec un rendement supérieur à celui d’un convertisseur forward asynchrone pour des charges élevées. Ce composant réduit la complexité, le coût et le nombre de composants utilisés tout en améliorant la fiabilité globale du système. L’ADP1074 convient idéalement à la conversion DC/DC dans de nombreuses applications, telles que la génération de tension de bus intermédiaire, l’alimentation RF des stations de base et de l’antenne, les périphériques alimentés par Ethernet (PoE), les commutateurs-routeurs d’entreprise et les modules de puissance utilisés dans les équipements industriels et de télécommunications.

Disponibilité et conditionnement

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: