En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Artesyn annonce le premier système d’alimentation à haute puissance intelligent

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Artesyn Embedded Technologies lance aujourd’hui un nouveau système d’alimentation à haute puissance intelligent et configurable, la série iHP, conçu pour un large éventail d’applications industrielles et médicales...
 

Ce nouveau système d’alimentation modulaire assure la précision, la résolution et la stabilité en tant que source de courant ou de tension programmable. Il fournit jusqu’à 24 kW dans des incréments de 3 kW et peut être configuré pour jusqu’à huit sorties à l’aide d’un grand choix de modules enfichables qui prennent en charge un large éventail de tensions et de courants.

Les homologations de sécurité obtenues par Artesyn permettent de se passer d’un transformateur d’isolement dans des matériels médicaux. Le système d’alimentation iHP est également doté d’homologations de sécurité industrielle et est conforme à la norme de tolérance d’affaissement de tension SEMI F47 destinée aux équipements de traitement des semi-conducteurs.

Le système d’alimentation iHP offre aux développeurs une interface analogue ou numérique avec leur système, et prend en charge des protocoles de communications standard tels que CANbus, Ethernet et RS485. La commande numérique permet l’utilisation de l’interface utilisateur graphique logicielle à haut niveau PowerPro pour contrôler et surveiller l’ensemble des fonctions sur un ou plusieurs systèmes iHP. Cette interface utilisateur graphique PowerPro intègre également la création de scripts graphiques permettant aux utilisateurs d’écrire leurs propres routines de contrôle de procédés.

Ce système d’alimentation iHP offre une correction efficace du facteur de puissance (PFC) et une faible distorsion harmonique totale (THD) sur un large éventail de charges. Il utilise une architecture à correction active du facteur de puissance multi-phase en mode continu, qui permet d’annuler le courant d’ondulation, de réduire l’IEM et de prolonger la vie des condensateurs électrolytiques. L’utilisateur peut configurer le système iHP pour une entrée monophasée ou triphasée.

Il peut également configurer les sorties comme des sources de courant ou de tension et les personnaliser pour répondre à ses exigences précises applicatives à partir d’un éventail de modules standard fournis par Artesyn. Ces modules peuvent être reliés en série ou en parallèle, tout en réalisant un partage précis du courant et de la tension. Pour des types spécifiques de charges et d’applications, la série iHP peut être programmée pour assurer trois configurations différentes de compensation, notamment la charge résistive, la charge capacitive et la charge LED. La compensation de la charge LED ouvre la voie vers de nouvelles applications pour les grandes fermes horticoles nécessitant une haute tension pour mettre en série plusieurs chaînes de LED.

http://www.artesyn.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: