En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HENGSTLER : Des ascenseurs équipés de relais de sécurité Hengstler

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Si l’on en croit les spécialistes de l’ONG américaine CTBUH (Council on Tall Buildings and Urban Habitat), les technologies liées aux bâtiments atteindront bientôt des hauteurs inédites...
 

En effet, au cours des dix prochaines années, le nombre d’édifices de plus de 200 m devrait doubler et d’ici 2020, le nombre de gratte-ciel de plus de 600 m passer de deux à dix. L’estimation du CTBUH est renforcée par la nette tendance à l’urbanisation dans le monde entier. En parallèle, le marché des ascenseurs à grande vitesse enregistre une croissance phénoménale. Enfin, les normes de sécurité en matière de conception et de fonctionnement des ascenseurs sont de plus en plus contraignantes. Ainsi, le 1er septembre prochain, les normes EN 81-1 et EN 81-2 seront remplacées par de nouvelles versions, EN 81-20 et EN 81-50.Quel est l’impact précis de l’adaptation à ces nouvelles normes ? L’objectif est de renforcer la protection des utilisateurs et des techniciens de maintenance. Outre l’utilisation de cabines ignifuges et la meilleure protection contre le pincement par les portes, des abris plus grands pour les techniciens de maintenance doivent être aménagés dans le fond de fosse et sur le toit de la cabine. Dans ce type d’application, les relais de sécurité H-480 de Hengstler s’avèrent précieux pour les fabricants d’ascenseurs, car ils les aident de manière optimale à s’adapter aux normes de sécurité prochainement applicables. Cette nouvelle gamme de produits de sécurité a été conçue en donnant la priorité absolue aux besoins des clients et en tenant compte des exigences propres à chaque marché. La dissipation de chaleur des relais a été considérablement réduite grâce à la faible puissance des bobines. L’isolation entre chacun des six contacts des relais a également été renforcée. L’un des principaux atouts de ces nouveaux produits, très prisé des concepteurs, est sa faible hauteur. Celle-ci offre des possibilités inédites concernant le choix des circuits imprimés. Les différentes dispositions de broches disponibles permettent de nombreuses options, notamment l’utilisation de configurations de circuit imprimé déjà en place, ce qui permet de répondre au besoin de solutions de deuxième fournisseur. Des bâtiments sans cesse plus élevés sont construits partout dans le monde, dans des endroits très différents. Dans les déserts torrides d’Arabie saoudite comme dans les régions les plus froides de Russie, les technologies utilisées dans les ascenseurs doivent fonctionner avec fiabilité. Les relais de sécurité Hengstler répondent à ce besoin sans aucun problème. Ils peuvent en effet supporter une température ambiante comprise entre -25 et 75 °C.

À l’avenir, de nombreux utilisateurs emprunteront des ascenseurs toujours plus rapides. Pour garantir le transport sûr de ces personnes et des techniciens de maintenance, des composants haute qualité et fiabilité sont nécessaires. Pour la sécurité du mouvement des portes, celles-ci ne doivent être actives que lorsque la cabine est à l’arrêt. Dans le même temps, la réduction des temps d’entrée et de sortie de la cabine devient cruciale. On appelle cette tendance la « commande de confort » : les portes s’ouvrent de quelques centimètres avant l’arrêt de la cabine afin d’accélérer les flux de passagers. Les relais de sécurité Hengstler permettent ce type de commande, à la fois dynamique et sécurisé.

Pour pouvoir inspecter le fond de fosse lors de leurs opérations de maintenance, les techniciens doivent faire fonctionner l’ascenseur avec les portes ouvertes. Dans ce cas, les systèmes de sécurité doivent être désactivés. En fonctionnement normal, cette faille de sécurité est bloquée par un relais, mais lors du fonctionnement de l’ascenseur portes ouvertes, les techniciens peuvent stopper ce dernier à tout moment en appuyant sur le bouton d’arrêt d’urgence.

Jamais les ascenseurs n’avaient été si rapides, efficaces et confortables. Et de nouveaux records de vitesse et de circulation seront certainement établis à l’avenir. Les relais jouent un rôle important dans le transport sécurisé des usagers et des techniciens de maintenance. Avec la nouvelle gamme de relais H-480 de Hengstler, les fabricants d’ascenseurs peuvent s’équiper des derniers composants disponibles, capables de répondre à toutes les exigences d’aujourd’hui et de demain.

http://www.hengstler.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: