En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components distribue les blocs d’alimentation haute qualité de Cosel

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Les unités CA/CC haute densité et compactes et les convertisseurs CC/CC très récents viennent s’ajouter à la gamme des blocs d’alimentation proposés...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue une nouvelle gamme de produits du fabricant de blocs d’alimentation Cosel. Connaissant une croissance rapide de ses ventes en Europe, cette marque est déjà renommée au Japon et aux Etats-Unis pour sa fabrication de blocs d’alimentation, notamment les blocs de commutation CA/CC ultra-compacts et les convertisseurs CC/CC à la technologie la plus récente. Depuis l’accord de distribution passé entre RS et Cosel signé fin 2015, RS a déjà mis à disposition de ses clients plusieurs centaines de produits Cosel dans le monde entier et ajoute maintenant 500 nouveaux produits à sa gamme. Tous ces produits sont désormais en stock et sont accompagnés pour la plupart d’une garantie de cinq ans.

Les principaux nouveaux produits de la gamme comprennent les séries GHA300F et GHA500F d’unités compactes d’une empreinte de 3x5 pouces, qui fournissent une densité de courant exceptionnellement élevée avec une puissance maximale produite de 500 W. Ayant reçu une approbation de sécurité industrielle et médicale, les blocs d’alimentation comptent notamment parmi leurs fonctions un ventilateur intégré, un courant de fuite faible, deux fusibles internes et un atténuateur d’harmonique conforme à la norme IEC61000-3-2 Classe A pour la compatibilité électromagnétique. Leurs autres fonctions comprennent un circuit de compensation de phase intégré pour la capacité d’entrée CA réduite, ainsi qu’un circuit de protection intégré contre les appels de courant, les surintensités et la surtension. Différentes options sont également disponibles telles qu’une fonction marche/arrêt à distance, une ou deux prises auxiliaires (12/5 V) et un signal de mise sous tension.

Parmi les autres gammes de produits importantes, on remarque les séries TUHS et TUNS de convertisseurs CA/CC. La série TUHS des convertisseurs CA/CC à taille réduite offre une empreinte compacte améliorant la souplesse de conception. Dotées d’une haute efficacité et d’une faible puissance en mode d’attente, ces unités acceptent une tension d’entrée universelle de 85 à 264 Vca ou 120 à 370 Vcc. Les convertisseurs CA/CC TUNS haute fiabilité sont munis d’un circuit de compensation de phase, ce qui les rend efficaces pour le refroidissement des conducteurs. Ils comprennent également une plage de tensions d’entrée de 85 à 264 Vca et des circuits de protection intégrés contre les surintensités, la surtension et la chaleur.

Une autre nouveauté est la gamme CHS de convertisseurs CC/CC isolés, compacts, haute densité et haute fiabilité qui offrent une efficacité élevée atteignant 92,5 %, sont livrés au format standard et conviennent parfaitement pour des applications de télécommunications. Ils comprennent entre autres des circuits de protection contre les surintensités, la surtension et la chaleur, ainsi qu’une fonction marche/arrêt à distance.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: