En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

G+D Mobile Security, Murata et ST proposent de nouvelles solutions de sécurité

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Les nouvelles technologies de connexion à l’IoT alliant longue distance et basse consommation, telles que les réseaux étendus LPWAN, rendent possibles de nouveaux scénarios d’utilisation dans des domaines tels que les villes intelligentes, l’agriculture connectée...
 

Outre la robustesse et la disponibilité, la sécurité des données joue un rôle-clé dans l’adoption de ces nouvelles applications. Ensemble, G+D Mobile Security, Murata et STMicroelectronics ont décidé d’intégrer des fonctionnalités de sécurité économiques dans les produits IoT. Disponible immédiatement pour une large gamme d’applications et des segments de marchés verticaux, cette solution commune a été conçue pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données échangées, ainsi que permettre la distribution de clés de LPWAN de manière entièrement sécurisée.

De plus en plus nombreux sur le marché, les appareils connectés à Internet sont souvent intégrés dans un large éventail de systèmes critiques. La connectivité non cellulaire, assurée par exemple par l’intermédiaire de réseaux LoRaWAN(TM), jouera un rôle important dans les applications vitales connectées à l’IoT. À l’intérieur de ces systèmes déterminants, les appareils non sécurisés représentent des cibles de choix qui peuvent être attaquées pour manipuler les données qu’ils contiennent, et constituent à ce titre un danger potentiel élevé pour l’application visée, voire pour l’ensemble de l’infrastructure. La nouvelle solution proposée par G+D Mobile Security, Murata et STMicroelectronics permet d’intégrer facilement la sécurité dès l’unité production de ces appareils, ce qui apporte de la valeur ajoutée au produit et contribue à la protection de l’écosystème IoT de manière à la fois efficace et pratique.

Cette solution associe le système de gestion de clés mis au point par G+D et architecturé autour d’un élément sécurisé STSAFE-A associé à un microcontrôleur polyvalent STM32 deux composants signés ST et intégré à un module LoRaWAN compact et économique conçu par Murata. L’offre conjointe jette les bases d’un écosystème LoRaWAN sécurisé qui assure aux périphériques une sécurité de bout en bout, une intégration et une gestion aisées du module LoRaWAN, une grande simplicité de déploiement et de suivi, ainsi que la confidentialité et l’intégrité des données. La solution sera disponible pour évaluation à partir du 7 juin 2017.

« G+D Mobile Security est un leader technologique dans la gestion sécurisée des identités. C’est donc très logiquement que nous avons étendu notre expertise reconnue dans les paiements et les télécommunications au marché IoT où nous avons identifié un besoin de plus en plus urgent de sécuriser l’écosystème IoT. Notre système de gestion des clés est capable d’authentifier, gérer et surveiller un produit IoT tout au long de son cycle de vie. Pour sa part, la solution réalisée en partenariat avec Murata et STMicroelectronics permettra aux fabricants d’intégrer aisément un haut niveau de sécurité dans leurs produits IoT », a déclaré Carsten Ahrens, CEO de G+D Mobile Security.

Akira Sasaki, directeur général, IoT Module Products de Murata, a ajouté : « Pour Murata, il est très important d’aider nos clients à sécuriser l’écosystème IoT. Cette offre développée en partenariat avec G+D Mobile Security et STMicroelectronics, deux experts en sécurité de confiance et en haute technologie, répond à cette exigence et montre que la sécurité dans l’Internet des objets peut être mise en place de manière simple, évolutive et rentable au profit de nos clients et de l’ensemble de l’écosystème IoT LoRaWAN. »

« ST coopère avec G+D Mobile Security et Murata pour proposer les solutions LoRaWAN sécurisées les plus performantes du marché. Architecturée autour d’éléments matériels hautement sécurisés, notre solution garantit l’intégrité et la confidentialité de toutes les communications grâce au traitement et au stockage de clés secrètes », a ajouté Laurent Degauque, directeur marketing de l’activité Microcontrôleurs sécurisés, Microcontroller and Digital ICs Group, STMicroelectronics.

http://www.st.com/

http://www.murata.com/

http://www.gi-de.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: