En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, annonce le LTC7820

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Contrôleur DC/DC, 72V, à rapport de conversion fixe, éliminant l’inductance de puissance et générant 500W+ dans les applications à convertisseur de bus intermédiaire non isolé...
 

Analog Devices, Inc., ayant acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce le LTC7820, un contrôleur DC/DC charge de pompe, de forte puissance, à rapport de conversion fixe, qui permet d’éliminer l’inductance de puissance dans un convertisseur de bus intermédiaire non isolé, permettant une réduction de 50% de la taille du circuit et jusqu’à 4000W/pouce3 de densité de puissance. Le LTC7820 contrôle des MOSFET externes dans des configurations de diviseur, doubleur ou inverseur de tension, avec un rendement pouvant atteindre 99%. Sa boucle ouverte et un fonctionnement avec un rapport cyclique fixe de 50% sont appropriés aux applications de bus intermédiaire non isolé dans la distribution, la transmission de données, les télécommunications et les systèmes informatiques et industriels haut de gamme.

Le LTC7820 fonctionne sur une gamme de tension d’entrée, de 6V à 72V (80V max. absolu) et peut générer des courants de sortie de l’ordre de plusieurs dizaines d’ampères, selon l’architecture et le choix des composants externes. Il peut être configuré en mode abaisseur avec un rapport de conversion 2:1 sur une alimentation d’entrée pouvant atteindre 72V. Deux circuits intégrés LTC7820 peuvent être associés pour un rapport en mode abaisseur de 4:1. Pour des rapports de conversion en mode abaisseur supérieurs tel 6:1, l’architecture d’un convertisseur Dickson est recommandée et est appropriée pour une conversion de 54V en entrée en 9V en sortie, ne requérant qu’un LTC7820. Le LTC7820 peut être aussi configuré en mode élévateur avec un rapport de 1:2 ou en mode inverseur avec un rapport 1:1 sur une tension d’entrée aussi élevée que 36V. Les MOSFET externes commutent à une fréquence fixe, programmable de 100kHz à 1MHz. Les puissants contrôleurs de grille de MOSFET canal N, 1,1§Ù, du LTC7820 permettent d¡¯optimiser le rendement et peuvent contrôler plusieurs MOSFET en parallèle pour des applications de puissance plus élevée.

Le LTC7820 supervise la tension, le courant et la température d’un système pour la détection d’un dysfonctionnement, et utilise une résistance de mesure de courant pour une protection contre les surintensités. Il arrête la commutation et met la broche /FAULT au niveau bas quand une erreur se produit. Une minuterie intégrée peut être programmée pour des durées de redémarrage / nouvel essai. La broche EXTVcc permet l’alimentation du LTC7820 à partir de la tension de sortie la plus basse du convertisseur ou d’autres sources disponibles jusqu’à 40V, ce qui réduit la dissipation de puissance et améliore le rendement. Les caractéristiques supplémentaires comprennent une commutation douce pour un niveau bas d’EMI (interférences électromagnétiques), un signal indicateur de tension de sortie régulée, un arrêt en cas de sous-tension et un circuit d’équilibrage de charge, interne.

Le LTC7820 est disponible en un boîtier QFN-28, 4mm x 5mm. Deux classes de températures de jonction sont disponibles, les versions de classes industrielles et de températures plus étendues, de -40°C à 125°C. Le prix unitaire de départ est de 4,70$, pour 1000 pièces.

Résumé des caractéristiques : LTC7820

- Large gamme de tensions d’entrée : 6V à 72V, 80V max. absolu

- Densité de puissance jusqu’à 4000W/pouce3

- Rendement jusqu’à 99%

- Abaisseur : rapport 2:1 de VIN à 72V

- Architecture d’un convertisseur Dickson pour un rapport en mode abaisseur 6:1

- Élévateur : rapport 1:2 de VIN à 36V

- Inverseur : rapport 1:1 de VIN à 36V

- Génère jusqu’à 500W

- Fréquence de fonctionnement de 100kHz à 1MHz

- Commutation douce pour un bas niveau d’EMI

- Quatre puissants contrôleurs de grille de MOSFET canal N

- Détection du courant d’entrée par résistance et protection contre les surintensités

- Protection contre les courts-circuits avec minuterie programmable et nouvel essai

- Indicateur de tension de sortie régulée

- Disponible en boîtier QFN de 28 broches, 4mm x 5mm

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: