En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance des photocoupleurs pour applications automobiles

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Dispositifs certifiés AEC Q101 répondant aux exigences d’isolement et d’interface des équipements automobiles et des projets EV/HEV (Electric Vehicles/Hybrid Electriques Vehicles, ou véhicules électriques et hybrides)...
 

Toshiba Electronics Europe a présenté une gamme de 10 photocoupleurs certifiés AEC Q101, conçus pour répondre aux exigences strictes en matière d’isolement, d’interface, de commutation et d’encombrement, des applications automobiles.

Logés en boîtiers SO6 bas-profil, les TLX9304, TLX9378 et TLX9376 sont des photocoupleurs à sortie CI, offrant des débits respectifs de 1 Mbits/s, 10 Mbits/s et 20 Mbits/s. Également en boîtier SO6, on trouve les dispositifs TLX9300 et TLX9185A à sortie transistor, et les TLX9905 et TLX9906 à sortie photo-électrique. Les TLX9000 et TLX9291A disposent aussi de sorties transistor, mais se présentent en boîtier SO4 deux fois plus petits. Un photo-relais en boîtier SO6, le TLX9175J, est également disponible.

Les nouveaux photocoupleurs Toshiba fonctionnent entre -40ºC et 125ºC (sauf TLX9175J : Topr -55 à 105°C) et conviennent bien aux applications d’interface de commande d’inverteur et de modules IPM (Intelligent Power Module, ou module de puissance intelligent) pour véhicules électriques ou hybrides électriques. Le photo-relais convient parfaitement aux besoins de commande de batterie automobile. En dépit de leur petite taille, tous ces dispositifs présentent des distances de fuite de 5 mm et offrent une tension d’isolement minimum de 3750 Veff.

Les TLX9304, TLX9378 et TLX9376 intègrent une LED infrarouge GaAlAs et des photo-détecteurs rapides à gain élevé. Une cage de Faraday interne assure l’immunité aux transitoires en mode commun, jusqu’à 15 kV/μs. Dans le cas du photo-relais TLX9175J, la technologie LED s’appuie sur une architecture arséniure de gallium. Un MOSFET haute tension en sortie du relais permet de répondre aux besoins des systèmes de contrôle de batterie.

http://toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: