En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz aide à optimiser les alimentations des appareils sans fil

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
La nouvelle sonde de puissance multivoies R&S RT-ZVC02/04 peut mesurer dans des gammes élevées de courant et de tension sans devoir commuter, rendant possible la surveillance de la consommation de puissance...
 

Lorsqu’elle est utilisée en association avec un oscilloscope R&S RTE ou R&S RTO, la consommation peut être corrélée avec des signaux de commande analogique ou numérique, permettant aux développeurs d’optimiser l’autonomie de la batterie des appareils sans fil et portable plus tôt dans le cycle de développement.L’autonomie de la batterie est une fonction clé pour les appareils mobiles et les modules des objets connectés et portables. Pour minimiser la consommation d’énergie, ces produits fonctionnent à faible courant avec des périodes d’activité très brèves lorsque des courants plus élevés sont nécessaires. Une dynamique inhabituellement large est nécessaire pour déterminer la consommation de puissance réelle. Les voies de test multiples sont souvent nécessaires puisque des modules de circuits électroniques différents sont activés à des instants différents. La sonde de puissance multivoies R&S RT-ZVC02/04 adresse cette application en permettant la mesure simultanée jusqu’à quatre courants et quatre tensions sur une dynamique très large. Les valeurs mesurées sont transmises aux oscilloscopes R&S RTE ou R&S RTO via l’interface logique numérique, puis sont affichées de manière synchronisée avec les voies analogiques de l’oscilloscope. Une unité de déclenchement intégrée dans la sonde de puissance permet le déclenchement sur les signaux d’entrée R&S RT-ZVC.

Mesure simultanée de courants très faibles et de pics de courant brefs La sonde contient un convertisseur A/N 18 bits pour chaque voie de mesure de courant ou de tension. Cela rend possible la mesure de courants très faibles de l’ordre des uA ou nA, ainsi que de pics élevés de courant jusqu’aux ampères, dans la gamme de mesure de courant sélectionnée sans devoir commuter. Grâce à la bande passante de 1 MHz et à un taux d’échantillonnage de 5 Méch/s, même des impulsions de courants très brèves peuvent être capturées pour que la consommation de puissance réelle puisse être correctement déterminée. Trois shunts internes sélectionnables permettent à l’utilisateur de sélectionner la gamme de courant optimale. Un shunt externe peut être utilisé pour des gammes de mesure de courant spécifiques ou lorsque le courant nécessite d’être mesuré aussi près que possible du dispositif sous test.

Jusqu’à 16 voies supplémentaires sur les oscilloscopes R&S RTE et R&S RTO La sonde de puissance R&S RT-ZVC02 propose deux voies de courant et deux de tension, la R&S RT-ZVC04 propose quatre voies de courant et quatre de tension en plus des voies analogiques de l’oscilloscope. Deux sondes R&S RT-ZVC02/04 peuvent être connectées à un oscilloscope R&S RTE ou R&S RTO ajoutant jusqu’à 16 voies de test supplémentaires. Cela permet le test automatique même des séquences à puissance critique sur les cartes mères CPU et les circuits FPGA.

Adapté aux mesures de durée de vie des batteries des appareils sans fil avec le R&S CMW

La sonde R&S RT-ZVC est utilisable en association avec un testeur de communication R&S CMW et logiciel R&S CMWrun pour le test de la durée de vie de la batterie. Ce paramétrage rend possible la corrélation des protocoles sans fil avec l’application logicielle lancée sur les appareils IoT pour qu’une sonde de puissance seule puisse être utilisée pour les mesures d’oscilloscope lors du développement des systèmes intégrés et ultérieurement pour l’analyse et l’optimisation de la consommation de puissance du système lors du développement des applications système IoT.

Les sondes de puissance multivoies R&S RT-ZVC seront disponibles en tant qu’accessoires pour les oscilloscopes R&S RTE et R&S RTO en Juin 2017.

http://www.rohde-schwarz.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: