En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Carte CompactPCI PlusIO dotée d’un Intel Atom Apollo Lake-I

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Famille Intel E3900 embarquant jusqu’à quatre cœurs. Jusqu’à 8 Go de RAM DDR3 ECC, soudée. Pour systèmes hybrides CompactPCI ou CompactPCI PlusIO...
 

MEN présente le dernier né de sa famille de produits CompactPCI équipés de CPU Intel ; une famille qui ne cesse de s’accroître depuis plus de onze années maintenant. La carte F26L est basée sur la plus récente plate-forme d’Intel, l’Apollo Lake-I embarquant deux ou quatre cœurs, et des options graphiques améliorées. Comme à l’accoutumée, la carte CompactPCI PlusIO est compatible avec tous les prédécesseurs de cette famille.

Intel Atom SBC : Le nouveau membre de la famille

La carte CompactPCI PlusIO F26L est le tout dernier membre de la famille évolutive de cartes CPU Intel. Elle est basée sur le récent processeur Atom Apollo Lake-I d’Intel pouvant intégrer deux ou quatre cœurs. Grâce à l’architecture basse-consommation de son processeur, la carte CPU affiche une consommation totale de 6,5 à 12 watts au maximum, tout en ayant une fréquence d’horloge atteignant 1,6 GHz. De plus, la performance graphique a été encore améliorée pour cette nouvelle génération Apollo Lake.

La face avant de la F26L est équipée de plusieurs interfaces : une graphique VGA, deux Gigabit Ethernet et deux USB 3.0. En outre, l’accès à des fonctions supplémentaires diverses comme UART, quatre USB, SATA et HD audio est possible via l’utilisation de cartes d’extension.

La F26L prend en charge la spécification CompactPCI PlusIO (PICMG 2.30), ce qui signifie qu’elle peut être utilisée comme une simple carte CompactPCI ou dans un système hybride pour le contrôle de cartes périphériques CompactPCI et CompactPCI série.

Elle est conforme à la norme PCIMG 2.30, et dispose de quatre interfaces USB 2.0, quatre interfaces PCI Express x1 ainsi que deux interfaces Gigabit Ethernet, toutes accessibles sur le connecteur d’E/S J2 en face arrière.

Conçue pour des applications soumises à des températures extrêmes, la carte F26L est équipée d’un radiateur spécifique, qui atténue efficacement la chaleur de la carte. Ce type d’application est courant dans le domaine ferroviaire, dans l’automatisation industrielle et dans le secteur de l’énergie et de la puissance. Une sécurité renforcée est assurée par la supervision thermique du processeur, par un watchdog pour le système d’exploitation ainsi que par un module TPM (Trusted Platform Module), qui crypte les données. La famille, dont le concept évolue continuellement, garantit que le système CPCI et sa carte CPU sont à l’épreuve du futur et seront disponibles sur le long terme.

La carte F26L fonctionne dans les environnements Windows 10 et Linux ainsi que sous les systèmes d’exploitation temps réel qui supportent l’architecture multi-cœur d’Intel. Le BIOS UEFI d’AMI a été spécialement conçu pour les systèmes embarqués.

http://www.men-france.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: