En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Convertisseur REM1 unique en son genre avec 2 MOPP

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
RECOM a conçu un nouveau convertisseur DC/DC homologué pour les applications médicales ; c’est le premier de sa catégorie à fournir 2 MOPP avec une tension de travail de 250 VAC dans un boîtier SIP7...
 

Ce design compact donne aux ingénieurs plus de liberté pour la configuration de leurs circuits imprimés, sachant que ceux-ci répondront aux réglementations strictes requises pour les homologations médicales.

Le développement d’appareils médicaux de haute performance, prenant peu de place et respectant les dernières réglementations en matière de sécurité et de compatibilité électromagnétique est un véritable défi difficile à relever.

L’utilisation de modules précertifiés réduit le risque d’échecs en matière de certification CEM/sécurité et permet de gagner du temps pour les modifications coûteuses. La nouvelle série REM1 de RECOM vient compléter les convertisseurs DC/DC médicaux REM actuels de 3 W, 6 W et 10 W en offrant une solution de 1 W dans un boîtier SIP7 étonnamment compact. Ce convertisseur à la pointe de la technologie est équipé d’une isolation renforcée de 5,2 kVAC/1 minute et est certifié 2 MOPP avec une tension de travail de 250 VAC. Disponible avec des entrées de 3,3 V, 5 V, 12 V, 15 V ou 24 V et des sorties de 3,3 V, 5 V ou 12 V, le REM1 est une solution polyvalente qui présente un rendement pouvant aller jusqu’à 85 % et fonctionne sur une plage de températures ambiantes comprises entre -40 °C et +90 °C. Ce convertisseur répond aux exigences de la classe B de la CEM à l’aide d’un simple filtre LC externe et est entièrement certifié selon la norme CEM médicale IEC60601-1-2 (4e édition). Il est également certifié conforme à la troisième édition des normes de sécurité IEC/EN/ANSI/AAMI 60601, avec certificat CB, et est assorti d’une garantie de 5 ans. Des échantillons sont disponibles auprès de tous les distributeurs agréés.

http://www.recom-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: