En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex lance un nouvel outil permettant d’accéder aux données d’éco-conformité

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
Il est ainsi le premier fabricant de connecteurs à offrir un accès instantané aux documents de conformité industrielle pour l’ensemble de ses produits...
 

Molex a annoncé l’élargissement de l’accessibilité en ligne des informations réglementaires et environnementales concernant ses produits. Le nouvel outil en ligne de Molex permet à un utilisateur de sélectionner et télécharger des documents sur la conformité aux normes industrielles de produits, tels que des déclarations de conformité de produits exhaustives et spécifiques aux normes IPC classe C ou IPC classe D, ainsi des déclarations de conformité à la norme européenne RoHS, à la réglementation REACH sur l’utilisation de substances extrêmement préoccupantes (SVHC) et aux exigences de faible teneur en halogène pour de multiples produits.

« Les co-développeurs et les clients peuvent désormais obtenir rapidement les documents de conformité industrielle et environnementale dont ils ont besoin sans avoir à envoyer une demande par e-mail ni à attendre longtemps les documents en retour. Le nouvel outil réduit les temps de réponse aux demandes de documents associées de plusieurs jours/semaines à 5 minutes par demande en moyenne », explique Haim Eliyahu, directeur de la conformité produits monde chez Molex.

L’objectif de Molex est de devenir le premier fabricant de connecteurs à offrir un accès instantané aux documents de conformité industrielle et environnementale pour l’ensemble de ses produits. Un système de gestion de l’information avec des données détaillées sur la composition des produits permet à Molex de mieux gérer et vérifier la conformité des produits. Le nouvel outil en ligne offre un accès plus rapide à ces données.

Un utilisateur peut entrer une ou plusieurs références produit Molex dans l’outil, sélectionner le document souhaité et recevoir toutes les informations demandées en quelques minutes sur son compte de messagerie. L’outil est doté d’une interface conviviale qui offre le choix entre les formats XML et PDF pour la réception des documents de conformité aux normes industrielle. L’outil fournit également à chaque utilisateur un rapport de synthèse Excel pour chaque demande, contenant la liste des produits et des documents demandés ainsi que leurs statuts associés.

Haim Eliyahu ajoute : « La compétition dans l’industrie manufacturière mondiale exige une grande souplesse.. Améliorer la capacité d’accès aux informations de conformité industrielle et environnementale génère de la valeur ajoutée et est un avantage concurrentiel pour les clients Molex partout dans le monde. »

Filiale de Koch Industries, Molex s’engage à tenir et maintenir des objectifs éco-responsabilité exemplaires. Koch a reçu récemment la plus haute distinction décernée par l’EPA (agence américaine de protection de l’environnement). Le prix Partenaire de l’année 2017 ENERGY STAR® reconnaît les contributions exceptionnelles des sociétés Koch à la protection de l’environnement par le biais d’initiatives innovantes en matière d’efficacité énergétique.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: