En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La machine de report CMS modulaire ultra rapide Z:TA-R YSM40R

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Avec 200 000 composants/heure pour seulement 1 mètre de largeur, la YSM40R utilise les dernières technologies pour améliorer la productivité des équipements, des opérateurs et des sites...
 

La capacité de placement de 200 000 composants/ heure et l’encombrement réduit de 1 mètre de largeur séduit les équipementiers et les sous-traitants, qui y voient une opportunité d’accroître leur capacité tout en utilisant au mieux l’espace. Les visiteurs pourront observer par eux-mêmes les avancées techniques et technologiques au niveau de la tête, des chargeurs, de la caméra et des buses, notamment le mouvement à haute vitesse et la reconnaissance visuelle simultanée de plusieurs composants, grâce auxquelles la productivité au mètre carré est si élevée.

D’autres options sont intéressantes pour configurer des lignes CMS rapides et flexibles, notamment la machine de report modulable haute efficacité à 2 portiques YSM20 et les machines de report hybrides iPulse S10 et M20. La YSM20 comporte des innovations comme la reconnaissance intelligente de la forme des composants et la compensation de la précision. Grâce au concept efficace de « solution à une tête » de Yamaha et aux outils de modifications de production rapides, la YSM20 affiche la meilleure productivité du marché dans la catégorie des 90 000 composants/heure. La famille YSM20 comprend également la YSM20W, une machine de report de composants grand volume en ligne, qui répond efficacement aux nouvelles opportunités du marché dans les secteurs de l’éclairage LED, du médical, du Cloud et de l’automobile, où les composants doivent être placés précisément sur des cartes lourdes ou de grandes dimensions.

Les machines de report hybrides S10 et M20 peuvent se charger de la dépose de colle et ont respectivement une capacité de 90 ou 180 chargeurs. Elles placent toutes sortes de composants, des puces de faibles dimensions et CSP aux plus grands circuits intégrés et connecteurs sur des cartes longues, comme les grands circuits LED. La M20 accepte les cartes jusqu’à 1,48 mètre de longueur, avec plusieurs possibilités de têtes afin d’équilibrer la vitesse et la précision. Elle est en mesure de placer des composants exotiques. Les options et suréquipements de la machine de report S10 3D permettent quant à eux de placer des composants sur des cartes courbées ou inclinées et même des dispositifs moulés d’interconnexion (MID).

Une meilleure productivité, de la sérigraphie à l’inspection

La sérigraphie et l’inspection visuelle à grande vitesse et en haute résolution, ainsi que des logiciels puissants et abordables tant d’un point de vue financier que de la prise en main, tirent parti des structures de données inter-machines exclusives de Yamaha. Grâce à ces solutions, les opérateurs peuvent gérer leurs activités avec la plus grande efficacité et mieux communiquer sur l’état des équipements et de la production. La machine de sérigraphie YCP10 vient compléter la gamme d’équipements compacts et haute performance. Elle possède la tête Swing Single Squeegee originale à angle variable de Yamaha, pour une efficacité et un transfert de pâte parfaits. D’autres fonctions viennent renforcer la productivité, comme l’alignement graphique simple d’utilisation, le nettoyage automatique des pochoirs, l’inspection intégrée et la mesure du rouleau de pâte à braser.

Les derniers nés de la gamme d’inspection optique automatique (AOI) YSi-V garantissent une inspection optique 3D haute précision, avec la vérification au laser de la hauteur des composants et de la coplanarité. Les onfigurations 5M pixels et 12M pixels avec inspection multi-angles et multi-longueurs d’ondes, ainsi que les variantes Type HS à haute vitesse dotées de technologies supplémentaires pour accélérer le rendement, constituent des options adaptées à tous les budgets.

Yamaha continue de perfectionner et d’élargir ses logiciels de gestion de ligne et de productivité, dans le but d’aider ses clients à atteindre les meilleures performances à chaque étape de la ligne. Les solutions proposées vont de la simple application pour smartphone/tablette, qui prévient les responsables lorsqu’un incident nécessite leur attention, aux outils plus puissants d’optimisation de la configuration, de suivi et de gestion en temps réel et de traçabilité. iProDB enregistre et analyse les résultats d’inspection pour évaluer le statut des équipements Yamaha, comme les machines de sérigraphie et de report, afin d’identifier les possibilités d’amélioration de la qualité en optimisant les processus et la conception des produits.

Ainsi, le portefeuille de lignes complètes de Yamaha regroupe des machines de sérigraphie, de dépose de colle, de report de composants et d’assemblage oddform, des systèmes d’inspection 3D optiques et à rayons X et d’assemblage robotique avancé, des logiciels de programmation et de surveillance. Les utilisateurs ont également le choix entre de nombreux outils d’optimisation de la productivité comme les feeders à chargement et calibrage automatiques et les chargeurs de sticks multi-positions, outre des outils logiciels et des applications mobiles.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: