En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology annonce le LTC3534

Publication: Mars 2009

Partagez sur
 
Convertisseur DC / DC, abaisseur élévateur, synchrone, 7 V, 500 mA, offrant une autonomie sur batterie accrue pour les applications portables...
 

Linear Technology annonce le LTC3534, un convertisseur 7 V, abaisseur-élévateur, synchrone, qui peut fournir un courant de sortie jusqu’à 500 mA, pour une tension de sortie régulée supérieure, inférieure ou égale à la tension d’entrée, en utilisant une seule inductance. La topologie du composant permet des transitions continues entre tous les modes de fonctionnement, ce qui le rend idéal pour les applications alimentées sur trois ou quatre éléments de batterie NiCd / NiMH / alcaline ou un élément de batterie Li-ion / polymère. La tension fournie doit être constante même lorsque la tension de batterie tombe à une valeur inférieure à celle de sortie.

Une application typique est celle utilisant une batterie d’accumulateurs alcalins avec une gamme de tensions d’entrée, de 3,6 V à 6,4 V, pour alimenter un rail de sortie de 5 V. Dans la plupart des cas, ce convertisseur DC / DC, abaisseur-élévateur peut accroître l’autonomie sur batterie de 25% par rapport à une réalisation SEPIC traditionnelle. La fréquence de découpage fixe de 1 MHz du LTC3534 assure un bruit de faible niveau tout en permettant de réduire la taille des composants externes. La combinaison des petits composants externes et d’un boîtier DFN, 3 mm x 5 mm (ou SSOP-16), conduit à une solution de petite empreinte, typiquement requise dans les applications portables.

Le LTC3534 intègre deux MOSFET canal N (215 mohms et 275 mohms) et deux MOSFET canal P (260 mohms) pour réaliser des rendements pouvant atteindre 94%. Le fonctionnement en Burst Mode® ne requiert qu’un courant de repos de seulement 25 µA et un courant d’arrêt inférieur à 1 µA, ce qui accroît l’autonomie sur batterie. Si l’application est sensible au bruit, la broche PWM peut être configurée pour obtenir un fonctionnement en continu forcé, afin de réduire le bruit et les interférences RF. Les autres caractéristiques incluent le démarrage progressif, la limitation en courant, l’arrêt thermique et la déconnexion de la sortie.

Le LTC3534EDD est disponible, sur stock, en boîtier DFN de 16 broches, 3 mm x 5 mm, et le LTC3534EGN est disponible en boîtier SSOP de 16 broches.

Légende photo : convertisseur DC / DC, abaisseur-élévateur, synchrone, 7 V, pour une autonomie sur batterie accrue

Résumé des caractéristiques : LTC3534

• Tension de sortie régulée avec des tensions d’entrée supérieures, inférieures ou égales à la tension de sortie

• Gamme de tensions : entrée de 2,4 V à 7 V, sortie 1,8 V à 7 V

• Une seule inductance

• Redressement synchrone : rendement pouvant atteindre 94%

• Fonctionnement en Burst Mode® avec un courant de repos de 25 µA

• Sortie déconnectée à l’arrêt

• Fréquence de commutation : 1MHz

• Courant d’arrêt : inférieur 1 µA

• Petits boîtiers DFN de 16 broches (3 mm x 5 mm x 0,75 mm) et SSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: