En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un CI driver de moteur à pont en H, à 4 canaux et courant élevé

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
Nouveau dispositif capable de piloter plusieurs moteurs à balais ou moteurs pas-à-pas, conditionné en petit boîtier à haut rendement...
 

Toshiba Electronics Europe a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau CI driver à pont en H 4 canaux, capable de fournir jusqu’à 3.5A et 40V. Le TB67H452FTG est destiné au marché en forte croissance du grand-public.

Alors que de plus en plus de produits grand-public deviennent portables et doivent donc être alimentés par batterie, il existe un besoin croissant de moteurs nécessitant des courants élevés sous une tension relativement faible, pour des produits comme les outils électro-portatifs, les caméras de surveillance ou les petits robots domestiques. Les valeurs nominales de tension et de courant du nouveau TB67H452FTG de Toshiba sont parfaitement adaptées pour piloter de tels moteurs, et bien d’autres encore.

Ce CI 4 canaux permet de piloter simultanément jusqu’à quatre moteurs à balais ou deux moteurs pas-à-pas. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de piloter en même temps deux moteurs à balais et un moteur pas-à-pas. En mode pas-à-pas, le dispositif peut proposer les résolutions pas entier, demi-pas et quart-de-pas.

La faible résistance à l’état passant de moins de 0.6¦¸ garantit un fonctionnement haut-rendement pour toutes les applications. Cette valeur déjà faible peut encore être réduità 0.3¦¸ pour les applications nécessitant un rendement record, en combinant les ponts en H. Le rendement énergétique est encore amélioré par un mode sommeil intégré, qui réduit la consommation en phase de veille.

Le TB67H452FTG est aussi doté de fonctions de détection de défauts, notamment des détections de température excessive, de surintensité, et de tension insuffisante, afin d’assurer un fonctionnement en toute sécurité, à tout moment.

Conditionné en boîtier QFN48 ne mesurant que 7.0 x 7.0 x 0.9 mm, ce nouveau CI est parfaitement adaptée aux applications actuelles où la place est comptée.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: