En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz présente les premiers amplificateurs à large bande au monde

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Les amplificateurs à large bande R&S BBA130 de Rohde & Schwarz sont les premiers amplificateurs au monde, dans la gamme 80 MHz à 6 GHz, qui permettent aux utilisateurs d’optimiser les caractéristiques de transmission...
 

selon les exigences et spécificité de l’application. Le point de fonctionnement des transistors peut être ajusté entre la Classe A et la Classe AB pendant l’utilisation. La tolérance aux désadaptations en sortie peut également être modifiée afin de fournir une puissance plus élevée. Un seul amplificateur couvre une grande variété de scénarios de tests pendant la conception et la validation de produit.

Les nouvelles technologies et innovations telles que la radio mobilité, l’internet des objets, la 5G et les communications par satellite dynamisent les marchés, apportant de nombreux nouveaux développements dans le domaine des communications sans fil, en particulier pour les composants RF, les sous-systèmes et les systèmes RF. La famille d’amplificateurs à large bande R&S BBA130 de Rohde & Schwarz, est adaptée à une large variété de tests lors de la conception et la validation de produit. Les amplificateurs à large bande R&S BBA130 ont été conçus pour être utilisés dans le développement, la production, le test de la qualité, en proposant des puissances de sortie de 22 W à 4200 W dans la gamme de fréquence 80 MHz à 6 GHz.

Grâce à leur compacité et leur conception modulaire, les amplificateurs peuvent être ajustés et configurés de manière optimale. Cette conception modulaire représente également un investissement sécurisé, avec la possibilité d’augmenter la puissance par la suite et de faire évoluer la gamme de fréquence.

Deux réglages de paramètres de commande sont utilisés afin d’optimiser le signal de sortie de l’amplificateur :

- Un point de fonctionnement pouvant passer de la Classe A à la Classe AB en permanence ;

- Et le choix d’une puissance de sortie maximale ou d’une tolérance aux désadaptations élevée.

L’utilisateur peut modifier le réglage des deux commandes pendant le fonctionnement, par exemple si la forme d’onde du signal change ou si des exigences différentes sont mises en oeuvre au niveau du signal de sortie lorsque le test est lancé. Dorénavant, un seul amplificateur est nécessaire pour mesurer les données spécifiées d’un dispositif sous test et déterminer ses limites de charge.

La variation du point de fonctionnement pour les transistors modifie les caractéristiques du signal de sortie. Un point de fonctionnement dans la Classe A produit une très bonne linéarité et une bonne performance harmonique, ce qui est idéal pour une génération de signaux CW propres spectralement. Un point de fonctionnement dans la Classe AB fournit une reproduction fidèle des signaux pulsés et améliore l’efficacité de l’amplificateur.

La conception modulaire de la famille R&S BBA130 permet des configurations flexibles en double-bande, avec deux gammes de fréquences différentes dans un seul boîtier. Sont également possibles, des configurations en double bandes identiques, c’est-à-dire, avec deux amplificateurs similaires dans un seul boîtier. Avec ses dimensions compactes, la famille R&S BBA130 est optimisée pour une flexibilité maximale dans un faible volume. Une puissance de sortie RF jusqu’à 750 W sous 1 GHz et jusqu’à 300 W au-delà de 1 GHz, avec seulement quatre unités de hauteur, démontre l’excellente densité de puissance de cette famille d’amplificateurs. Les amplificateurs peuvent être combinés à des systèmes hautement intégrés, avec des configurations de puissance et de fréquence flexibles.

Avec les amplificateurs R&S BBA130, les utilisateurs peuvent ajuster le point de fonctionnement, choisir entre une puissance de sortie élevée et une tolérance aux désadaptations élevée, étendre la gamme de fréquence et échelonner la puissance de sortie. Ils sont disponibles maintenant auprès deRohde & Schwarz dans les gammes de fréquence allant de 80 MHz à 1.0 GHz, 0.69 GHz à 3.2 GHz et 2.5 GHz à 6.0 GHz, avec des niveaux de puissance de sortie de 22 W à 4200 W.

http://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: