En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, Inc., annonce le LTC4418

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Circuit à double entrée, avec affectation des priorités, solution de rechange pour batterie de sauvegarde, à faible courant de repos...
 

Afin de faciliter la portabilité, préserver la mémoire pendant des baisses de tension et assurer un arrêt adéquat en cas de perte de puissance, les systèmes électroniques emploient des batteries et condensateurs pour l’alimentation de sauvegarde. Normalement, le LTC4418 alimente la charge à partir de l’alimentation principale, de priorité la plus élevée, comme un adaptateur mural ou une batterie principale, basculant sur l’alimentation de sauvegarde - typiquement une batterie ou un condensateur de forte valeur - durant une baisse de tension de l’alimentation principale ou une perte de puissance. Pouvant fonctionner jusqu’à 40V, le LTC4418 s’adapte à une large gamme de sources d’alimentation comme les adaptateurs muraux, les ports USB, les supercondensateurs et les batteries d’accumulateurs à éléments acide-plomb, Li-ion ou NiMH. Un faible courant de repos de 26µA et un mode arrêt rendent le LTC4418 approprié aux systèmes portables alimentés sur batterie.

Contrairement aux autres solutions à diodes, le LTC4418 ne requiert pas que la tension de l’alimentation de sauvegarde soit plus basse que celle de l’alimentation principale. Des commutateurs MOSFET canal P, back-to-back (montés en commutateur bidirectionnel, à source commune), externes, assurent le basculement de l’alimentation principale vers l’alimentation de sauvegarde lorsque la tension principale sort de l’intervalle de tensions prédéterminé par des seuils inférieur et supérieur, précis et réglables. Un contrôle de commutateur rapide Break-Before-Make (commutateur qui ouvre les premiers contacts avant de fermer les nouveaux contacts), conçu avec soin, bloque les courants inverses, le chevauchement de conduction et minimise la chute de la tension de sortie. Un condensateur externe fixe la durée pendant laquelle une alimentation doit rester dans son intervalle de tensions avant d’être déclarée valide. Les tensions négatives, pouvant atteindre -42V en entrée, sont bloquées pour protéger la charge.

Plus de deux alimentations sont prioritaires lors d’une mise en cascade d’un LTC4418 et d’une alimentation triple LTC4417, quelle qu’en soit la combinaison.

Spécifié sur les plages de températures commerciales, de 0°C à 70°C, et industrielles, de

- 40°C à 85°C, le LTC4418 est présenté en un boîtier QFN de 20 broches, 4mm x 4mm.. Le prix unitaire de départ est de 2,45$, pour 1000 pièces. Des échantillons du composant et des cartes d’évaluation du circuit sont disponibles en ligne ou chez votre revendeur Analog Devices local.

Résumé des caractéristiques : LTC4418

- Connecte l’alimentation valide de plus haute priorité à la sortie

- Seuils de validation précis à 1,5% de sous-tension et de surtension

- Réglage de la durée de validation en entrée

- Large gamme de tensions de fonctionnement : 2,5V à 40V

- Protection contre les tensions négatives de -42V

- Entrées supportant 60V

- Faible courant de fonctionnement : 26µA

- Bloque les courants inverses et de conduction simultanée

- Mise en cascade possible pour des alimentations d’entrée supplémentaires

- Réglage de l’hystérésis de sous-tension et de surtension

- Boîtier QFN de 20 broches, 4mm x 4mm

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

Analog Devices vient de croître en puissance. Le 10 mars, Analog Devices a acquis Linear Technology, créant la première compagnie aux performances élevées en analogique.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: