En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 soutient l’innovation et les start-up

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Au stand N29 du salon ENOVA 2017, Farnell element14, présentera son offre de produits IoT et de plates-formes de développement, témoignant de son engagement en faveur de l’innovation et des start-up...
 

Sur le stand sera également présentée une startup française locale et le produit innovant qu’elle a mis au point avec le support de Farnell element14.

Parmi les produits mis en avant au salon, on retrouvera notamment la carte le Raspberry Pi 3, ainsi qu’un ensemble de kits et accessoires comprenant le module d’ordinateur de bureau Pi Desktop et la plate-forme de développement IoT MATRIX Creator.

MATRIX Creator est un module Raspberry Pi™ offrant plusieurs fonctionnalités utiles au développement de dispositifs IoT aussi bien par les utilisateurs peu expérimentés que par les développeurs chevronnés. Il est idéal pour le développement d’applications dans le domaine du contrôle d’automatisation, plus particulièrement pour les systèmes domotiques comprenant des éléments sonores et optiques.

La carte comprend un FPGA Xilinx Spartan®-6 FPGA, un microcontrôleur ARM Cortex®-M3, une gamme de capteurs (mouvement, température, humidité, lumière, ultraviolet et infrarouge), une matrice de 8 microphones et un porte-barrettes pour 35 LED. Elle intègre également les communications Z-Wave et ZigBee et des connexions via un large éventail d’interfaces d’entrée/sortie analogiques et numériques. Elle peut également être utilisée en mode autonome, en exploitant sa capacité intégrée de traitement.

Pi Desktop est un nouveau kit d’accessoires innovants permettant de convertir un Raspberry Pi™ en ordinateur de bureau sous Linux doté de toutes les fonctionnalités utiles, le tout dans un boîtier élégant. Lorsqu’il est associé au Raspberry Pi, le kit Pi Desktop offre toutes les fonctionnalités que les utilisateurs attendent d’un PC standard, notamment le Wi-Fi, le Bluetooth, une horloge en temps réel, une interface de commande mSATA à semi-conducteur, un appareil photo en option et un interrupteur marche/arrêt.

Le résultat est une solution simple et élégante pour les amateurs de Raspberry Pi™ qui cherchent à transformer leur Raspberry Pi™ en un élégant ordinateur de bureau en quelques minutes. Avec cette solution, il n’est pas nécessaire d’utiliser un ensemble complexe de câbles ou de faire des compromis sur le choix des périphériques. Pi Desktop peut être connecté à un écran via l’interface HDMI.

Voici quelques-uns des autres produits présentés : la plate-forme de développement IoT portable WaRP7, avec une conception open source et un ensemble complet de logiciels permettant aux développeurs d’innover sans les restrictions liées aux licences, le kit de développement de dispositifs portables NXP Hexiwear, le contrôleur robotique BeagleBone® Blue, l’ordinateur éducatif de poche BBC micro:bit et l’ordinateur monocarte intégré CodeBug.

Farnell element14 partagera également son stand avec la startup française AirNodes, fondée en 2016 à Chavanod, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette entreprise a mis au point un miroir intelligent, unique sur le marché français, et travaille depuis lors en partenariat avec Farnell element14 à la conception et au prototypage d’une nouvelle version du miroir basée sur le Raspberry Pi 3. Cette version repensée du miroir a déjà été achetée par un hôtel 5 étoiles en France. La collaboration avec AirNodes illustre l’engagement de Farnell element14 aux côtés des startups afin de favoriser l’innovation jusqu’à la commercialisation de leurs produits.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: