En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau dispositif de stockage de petites quantités chez Rutronik

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Le nouveau dispositif de stockage permet au distributeur d’Ispringen de fournir rapidement les produits unitaires et les quantités partielles aux ingénieurs en développement et entreprises ayant des exigences moins importantes...
 

Les petites quantités sont exclusivement disponibles sur la plate-forme d’e-commerce Rutronik24.com.

« Le nouveau dispositif de stockage de petites quantités est taillé sur mesure pour les besoins des clients », explique Tilo Rollwa, Directeur marketing du commerce en ligne chez Rutronik. « Nous sélectionnons systématiquement de nouveaux produits et des composants de grande valeur, très demandés. À l’heure actuelle, il s’agit essentiellement de semi-conducteurs avec des groupes de produits et des fournisseurs supplémentaires ajoutés petit à petit. Les produits disponibles sont généralement livrés aux clients sous un à deux jours ouvrés », ajoute Tilo Rollwa. La plus petite unité de commande dans ce cas est le produit unitaire.

Les clients peuvent toujours bénéficier des services de conseils habituels : les ingénieurs en applications sur le terrain de Rutronik apportent une assistance en conception, si nécessaire par la fonction d’assistance en ligne de la plate-forme d’e-commerce Rutronik24. Ils sont en mesure de répondre rapidement aux demandes et de les clarifier directement avec le fournisseur. Ils se déplaceront également directement chez les clients pour résoudre les problèmes plus complexes.

Demande croissante en quantités partielles et produits unitaires

La raison invoquée par Tilo Rollwa pour la mise en place du dispositif de stockage de petites quantités est la demande croissante en quantités partielles et produits individuels : « Il s’agit d’une part du résultat de la miniaturisation permanente des composants qui sont de plus en plus petits et de plus en plus sensibles. Les séparer prend de plus en plus de temps et coûte de plus en plus cher. La charge de travail accrue due aux règlements concernant les emballages spéciaux s’ajoute à cela. D’autre part, des unités d’emballage de dimensions croissantes sont le résultat de la miniaturisation, ce qui a pour conséquence des coûts plus élevés dans le cas de composants de grande valeur. Ce n’est pas toujours financièrement viable pour les bureaux de développement, les entreprises plus petites et les start-ups. Le dispositif de stockage de petites quantités nous permet de proposer aux clients nos livraisons efficaces et rapides habituelles en leur garantissant ainsi la fiabilité des approvisionnements », toujours d’après Tilo Rollwa.

http://www.rutronik.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: