En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce un convertisseur analogique/numérique double-voie

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Analog Devices annonce un nouveau convertisseur analogique/numérique haute-vitesse pour applications avancées de défense et d’instrumentation de nouvelle génération...
 

Ce nouveau convertisseur se caractérise par une dissipation de puissance de 1,55 W par voie — soit deux fois moins que les solutions comparables actuellement disponibles sur le marché —, ce qui en fait une solution idéale dans de nombreuses conceptions visées par ce type de composant.

ADI propose par ailleurs deux convertisseurs en complément du nouveau convertisseur AD9689 : l’AD9695 est un convertisseur 14 bits double-voie à 1 300/625 Méch/s, et l’AD9697, un convertisseur monovoie 14 bits qui fonctionne à 1 300 Méch/s. Ces deux composants représentent des mises à niveau de produits existants et se caractérisent par un brochage compatible avec les produits qu’ils remplacent pour une consommation d’énergie inférieure. Dotés d’une interface JESD204B synonyme d’une interconnexion efficace et ultrarapide avec des circuits logiques programmables sur site (FPGA), ces trois nouveaux convertisseurs A/D partagent la même carte de registre et peuvent ainsi être utilisées sur plusieurs plateformes moyennant un minimum de codage. Analog Devices propose par ailleurs les convertisseurs numériques/analogiques AD9172 et AD9162, compagnons des AD9689 et AD9695, à l’attention des nombreuses architectures système qui nécessitent des voies complémentaires de transmission de signal.

L’AD9689 offre une exceptionnelle plage dynamique exempte de parasites (SFDR) de de 64 dB à pleine échelle pour une entrée analogique de 3 GHz. Entre autres fonctionnalités, ce convertisseur dispose de filtres FIR programmables qui permettent aux utilisateurs de corriger et d’égaliser des erreurs quadratiques pour optimiser les performances, ainsi que d’une bande passante d’entrée analogique de 9 GHz dans la version montée sur boîtier à billes (BGA) qui autorise un échantillonnage RF jusqu’à la 4 e zone de Nyquist et au-delà. L’interface JESD204B du convertisseur A/D AD9689 assure des performances de 16 Gbit/s par voie, ce qui dépasse les exigences spécifiées par la norme JESD204B (12,5 Gbit/s par voie). Le circuit logique programmable FPGA du système utilise par conséquent moins de voies et libère des ressources au profit d’autres fonctions.

Prix et disponibilités

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: