En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QNAP lance son NAS quad core 4 baies Thunderbolt 3

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
QNAP® Systems, Inc. a dévoilé aujourd’hui le TS-453BT3, un NAS 4 baies qui combine une connectivité Thunderbolt™ 3 à très haut débit avec une carte PCIe QM2 préinstallée, offrant deux emplacements pour SSD M.2 et la connectivité 10GbE...
 

Doté également d’un écran OLED élégant et d’une sortie HDMI 4K, le TS-453BT3 est une solution de stockage à hautes performances offrant de nombreuses fonctionnalités pour les professionnels de la création ainsi que les petites organisations et entreprises.

Le TS-453BT3 est équipé d’un processeur quadruple-cœur Intel® Celeron® J3455 cadencé à 1,5 GHz (mode Turbo jusqu’à 2,3 GHz) et de 8Go de RAM DDR3L double canal. La carte QM2 préinstallée autorise le cache SSD et des connexions à 10GbE afin d’atteindre des débits en lecture de 683 Mo/s au maximum. Le TS-453BT3 comprend également une télécommande RM-IR004 qui peut être associée à l’application QButton pour réaliser les opérations du quotidien en un seul geste.

Avec ses deux ports Thunderbolt 3 permettant des débits en lecture atteignant 514 Mo/s, le TS-453BT3 représente une plateforme idéale pour la collaboration sur des projets d’édition de média en 4K à la fois pour les utilisateurs Mac® et Windows®. Il permet d’améliorer la productivité notamment grâce au partage de fichiers multimédia très volumineux. Le TS-453BT3 propose aussi un convertisseur Thunderbolt-to-Ethernet (T2E) exclusif, autorisant les ordinateurs non équipés de port Ethernet (les MacBook Pro® par exemple) à accéder aux ressources réseau à travers une connexion Thunderbolt uniquement. Le TS-453BT3 supporte les snapshots par bloc, permettant aux utilisateurs de sauvegarder et restaurer le NAS à un état stable précédent en cas de panne matérielle ou d’attaque par un ransomware par exemple.

« A l’ère du 4K, les professionnels des médias font souvent face à des problèmes de lenteurs de connexion ou d’espace de stockage insuffisant. Le TS-453T3 de QNAP répond à ces situations grâce à sa double connectivité Thunderbolt 3 et 10GbE, le cache SSD M.2 et une capacité de stockage évolutive pour aider ses utilisateurs à fluidifier leurs processus de production tout en garantissant une grande capacité de stockage pour sauvegarder leurs créations » a déclaré Jason Hsu, Chef de Produit chez QNAP.

Doté de la dernière version 4.3 du système d’exploitation QTS, le TS-453BT3 offre un large panel d’applications disponibles depuis l’App Center intégré : Qsirch offre une recherche plein-texte pour retrouver rapidement ses fichiers ; IFTTT Agent et Qfiling aident à automatiser et optimiser les processus de travail pour les rendre plus efficaces ; Qsync et Hybrid Backup Sync simplifient le partage de fichiers et la synchronisation entre appareils ; QmailAgent et Qcontactz simplifient la gestion de multiples comptes emails et des contacts.

Caractéristiques clés

- TS-453BT3-8G : Modèle tour 4 baies ; processeur quadruple-cœur Intel® Celeron® J3455 à 1,5 GHz (mode Turbo jusqu’à 2,3 GHz) ; 8 Go de RAM SODIMM DDR3L double canal ; emplacements pour HDD/SSD 2,5"/3,5" SATA 6Gbps échangeables à chaud ; 2 ports Thunderbolt 3 ; 2 emplacements pour SSD SATA M.2 2280 et 1 port LAN 10GBASE-T (inclus sur la carte PCIe QM2 préinstallée) ; 2 ports Gigabit LAN ; 2 sorties HDMI v1.4b (résolution maximale 4K UHD) ; 5 ports UBS 3.0 (1 en face avant, 4 à l’arrière) ; afficheur OLED tactile.

Le TS-453BT3 est disponible dès maintenant.

http://www.qnap.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: