En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, annonce le LTC2992

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
Gestionnaire d’alimentation double, rail-à-rail, 100V, pour la mesure du courant et de la tension avec une précision de ±0,3%...
 

Analog Devices, Inc, qui a acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce le LTC2992, un gestionnaire de système à interface I2C qui mesure le courant , la tension et la puissance de deux rails de tension d’une large bande de 0V à 100V, sans circuit supplémentaire. Le LTC2992 présente plusieurs options de tensions d’alimentation, provenant d’une alimentation régulée de 3V à 100V, d’une alimentation secondaire de 2,7V à 100V, ou du régulateur shunt présent sur la carte. Ces options d’alimentations permettent de supprimer le besoin d’un régulateur abaisseur annexe, d’un régulateur shunt ou d’un diviseur de tension résistif inefficace, tout en gérant tout rail de tension de 0V à 100V. Le LTC2992 est un circuit intégré, pour une solution simple qui utilise trois CAN delta-sigma et un multiplicateur pour obtenir des mesures de courant et tension sur 8 ou 12bits et des lectures de puissance sur 24bits.

La large plage de fonctionnement du LTC2992 est appropriée à de nombreuses applications, en particulier aux équipements des télécommunications sous 48V, les cartes mezzanine avancées (AMC) et les serveurs lames. Le régulateur shunt de la carte procure un supplément de tension pour les alimentations de plus de 100V et la gestion d’alimentation négative. Le LTC2992 assure la mesure du courant et de la tension soit en continu ou à la demande, calcule la puissance et stocke toutes ces informations ainsi que les valeurs minimales et maximales dans les registres accessibles via l’interface I2C. Quatre GPIO (entrée - sortie d’usage général) peuvent être configurées en entrées de CAN pour mesurer les tensions auxiliaires voisines. Les mesures sont effectuées avec une erreur totale non ajustée (TUE) de seulement ±0,3% sur toute la plage de température. Si un paramètre dépasse les seuils programmables par l’utilisateur, le LTC2992 le signale à un registre d’alerte et à une broche par le protocole de réponse d’alerte SMBUS. L’interface I2C, 400kHz, procure neuf adresses de composant, une minuterie de réinitialisation de bus bloqué et une broche partagée de ligne de données série (SDA) qui simplifie l’isolement par photocoupleur de l’interface I2C. La version LTC2992-1 présente une broche de sortie de donnée négative sur l’interface I2C pour être utilisée dans les configurations inverseuses à isolement par photocoupleur.

Les LTC2992 et LTC2992-1 sont présentés dans les plages de températures commerciales, industrielles et de l’automobile, respectives de 0°C à 70°C, -40°C à 85°C et -40°C à 125°C. Les deux versions sont disponibles, aujourd’hui, dans les boîtiers DFN de 16 broches, 4mm x 3mm, et MSOP de 16 broches, conformes RoHS. Le prix unitaire de départ est de 3,85$, pour une quantité de 1000 pièces.

Résumé des caractéristiques : LTC2992

- Gamme de tensions d’entrée rail-à-rail : 0V à 100V

- Large gamme de tension d’alimentation d’entrée : 2,7V à 100V

- Régulateur shunt pour des alimentations >100V

- Trois CAN delta-sigma avec une TUE inférieure à ±0,3%

- Résolution de 12bits pour les courants et tensions

- Quatre GPIO configurables en entrées de CAN

- Mode arrêt avec IQ < 50µA

- Interface I2C

- Broche SDA partagée pour faciliter l’isolement par photocoupleur

- Disponible en boîtiers DFN de 16 broches, 4mm x 3mm, et MSOP de 16 broches

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes. Analog Devices vient de croître en puissance. Le 10 mars, Analog Devices a acquis Linear Technology, créant la première compagnie aux performances élevées en analogique.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: