En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation annonce un nouveau régulateur à faible chute de tension (LDO)

Publication: Mars 2009

Partagez sur
 
Régulateur LDO, 250 mA, pouvant supporter 80 V en entrée et fonctionnant de - 55°C à + 125°C...
 

Linear Technology Corporation annonce un nouveau régulateur à faible chute de tension (LDO), une version du LT3013 à gamme de températures plus large, de classe de grande fiabilité (MP), de très faible consommation, pouvant supporter jusqu’à 80 V en entrée. Le composant de classe MP est présenté en boîtier TSSOP et fonctionne avec une température de jonction de – 55°C à + 125°C, et une faible chute de tension de seulement 400 mV, et délivrant en sortie jusqu’à 250 mA. La large gamme de tensions d’entrée, de 3,3 V à 80 V, et la tension de sortie réglable de 1,24 V à 60 V, le rendent idéal dans les applications liées à l’automobile, l’avionique, les alimentations de sauvegarde 48 V des télécommunications et les applications de contrôle industriel.

Avec ses très faibles courants de repos de 65 µA (en fonctionnement) et de 1 µA ( à l’arrêt ), le LT3013 augmente la vie de la batterie des systèmes à mémoire « toujours en service » alimentés sur batterie qui nécessitent des durées de fonctionnement plus grandes. Le drapeau PGood (puissance correcte) du LT3013 est programmable et indique l’état de la régulation de la tension de sortie.

Pour les applications haute tension qui nécessitent une différence importante entre les tensions d’entrée et de sortie, le LT3013 offre une solution très compacte et de bon rendement thermique. Le boîtier TSSOP, à performances thermiques renforcées, présente des résistances thermiques comparables à celles des boîtiers conventionnels plus grands. Le composant fonctionne avec de très petits condensateurs à diélectrique céramique en sortie et de faible coût, et il est stable avec un condensateur de seulement 3,3 µF en sortie, par rapport aux régulateurs antérieurs, haute tension, fournissant des intensités de sortie comparables, et requérant des condensateurs de 10 µF à plus de 100 µF.

Ces petits condensateurs externes peuvent être utilisés sans résistance série additionnelle nécessaire avec de nombreux autres régulateurs. Les circuits internes incluent la protection contre les inversions de tension de batterie, la limitation de courant, la limitation thermique et la protection contre les courants inverses.

Le LT3013MPFE est disponible en boîtier TSSOP.

Légende photo : régulateur LDO, 80 V, 250 mA, pouvant fonctionner à – 55°C

Résumé des caractéristiques : LT3013 MP

• Gamme de températures de jonction : fonctionnement de – 55 °C à + 125°C

• Gamme de tensions d’entrée : 4 V à 80 V

• Tension de sortie réglable de 1,24 V à 60 V

• Courant de repos : 65 µA (typ.), d’arrêt inférieur à 1 µA

• Faible tension de déchet : 400 mV typique

• Drapeau Pgood programmable

• Pas de diodes de protection requises

• Stable avec des condensateurs à diélectrique aluminium, tantale et céramique

• Protection contre les inversions de tension de batterie

• Pas de courant inverse provenant de la sortie

• Boîtier TSSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: