En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HellermannTyton lance un PrintShop et développe un service

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
En partenariat avec la distribution, HellermannTyton propose un service en ligne unique de marquage à façon à la demande et pour de petites quantités...
 

Le projet PrintShop d’HellermannTyton, lancé en octobre, provient du constat simple que la demande en marquage personnalisé ne fait que croître. L’achat d’une imprimante, du matériau et la formation du personnel sont bien souvent des contraintes fortes pour les entreprises. S’ajoutent à cela le manque de temps ou des besoins trop ponctuels. L’objectif est donc bien que le client s’épargne cette activité chronophage et qu’il obtienne un résultat propre, professionnel ainsi qu’une solution adaptée à chaque projet.

C’est pourquoi HellermannTyton lance cet automne son propre outil d’aide à la vente, en partenariat avec la distribution. Via PrintShop, le client peut commander des étiquettes personnalisées parmi la gamme de repères HellermannTyton, TIPTAG et M-BOSS. Véritable outil d’aide à la décision, des options de fixation, de taille, de matériau et de couleurs sont proposées au fur et à mesure des choix et en fonction des spécificités des applications. Un fois ces éléments définis, le texte est personnalisé puis envoyé pour impression ou embossage.

Par exemple, pour le repérage de câbles, de faisceaux ou de harnais dans des environnements électriques, électroniques et de câblage en général, PrintShop orientera le choix en premier lieu vers des plaquettes d’identification à colliers TIPTAG développées pour ces applications. Six versions sont alors proposées en fonction de l’usage : les versions polyuréthane pour utilisation sur une plage de température de -25° à +80°C, les versions UL/CSA pour une plage de température de -55°C à +135°C avec l’homologation MIL-STD-205G, les versions hautes températures conçues pour l’identification des câbles et des harnais dans des zones où la température est très élevée, jusqu’à +225°C, comme dans l’aéronautique. Viennent ensuite des options de marquage plus spécifiques : les versions détectables pour des applications sensibles à la problématique de contamination dans le milieu agroalimentaire, les versions sans halogène pour une utilisation où un matériau à faible degré de nuisance est indispensable et enfin les versions résistantes au diesel pour les marquages exposés à des fluides organiques et à des huiles.

Les options sont ensuite déclinées en taille, méthode de fixation et couleurs. Le texte choisi est alors imprimé ; une commande est réalisable à partir de 15 pièces seulement.

Ce système de choix multiple est également proposé avec les étiquettes en Inox M-BOSS, dédiées quant à elles aux environnements les plus extrêmes comme l’infrastructure ferroviaire, le off-shore, les raffineries, les fermes solaires, le maritime et l’agroalimentaire.

Les possibilités de marquage sont donc très larges et répondent à de nombreuses applications, même les plus spécifiques.

HellermannTyton a conçu son PrintShop comme un outil simple, afin que le client soit un maximum autonome et que la gestion des commandes soit fluide. Les délais de livraison à l’adresse choisie sont de 76 à 92 heures, temps de fabrication inclus. C’est-à-dire qu’il est possible de recevoir sa commande directement sur son chantier.

Et ce n’est qu’un début ! HellermannTyton ambitionne déjà de faire évoluer le PrintShop en y ajoutant des produits de marquage complémentaires et de perfectionner l’outil pour une gestion de plus en plus fluide et des solutions personnalisables toujours plus en adéquation avec les attentes des clients.

http://www.hellermanntyton.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: