En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Améliorez le temps de réponse aux évènements système critiques sur bus CAN

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Nouveau microcontrôleur 8 bits doté de périphériques indépendants du cœur. La famille PIC18 K83 simplifie les systèmes basés sur bus CAN tout en les rendant plus économiques...
 

Microchip annonce le développement de sa ligne de produits PIC18 avec une nouvelle famille de microcontrôleurs 8 bits qui associe un bus CAN (Control Area Network) à un réseau complet de périphériques indépendants du cœur (CIP, Core Independant Peripherals). Les périphériques CIP augmentent les capacités système tout en facilitant la création d’applications basées sur un bus CAN, sans la complexité d’un logiciel supplémentaire.

Le principal avantage d’un microcontrôleur K83 utilisé sur un système avec bus CAN est que les CIP offrent une réponse déterministe aux évènements en temps réel, réduisent le temps de conception et peuvent être configurés facilement grâce au générateur de code MPLAB® Code Configurator.

La nouvelle famille se révèle idéale pour les applications avec bus CAN, dans les secteurs du médical, de l’industrie et de l’automobile, telles que les tables d’opération motorisées, le traçage d’objets, les machines à ultrasons, les tapis roulants et les accessoires automobiles. Les périphériques CIP permettent aux développeurs de réduire les délais de mise sur le marché grâce à une configuration rapide des périphériques matériels, plutôt que de devoir écrire une routine logicielle complète pour accomplir la tâche, et de devoir la valider.

Les composants PIC18 K83 intègrent 15 périphériques CIP représentant un gain de temps, parmi lesquels : le contrôle de redondance cyclique (CRC) avec analyse de la mémoire garantissant l’intégrité de la mémoire non volatile, l’accès direct à la mémoire (DMA) permettant le transfert de données entre la mémoire et les périphériques sans intervention du CPU, un temporisateur watchdog à fenêtre (WWDT) pour déclencher les réinitialisations du système, un convertisseur A/N 12 bits avec unité de calcul (ADC2) permettant une analyse automatique du signal analogique pour une réponse système en temps réel, et un générateur de forme d’onde complémentaire (CWG) permettant une commutation synchrone très efficace pour la commande de moteur. Pour plus d’informations sur ces périphériques CIP, rendez-vous sur : Centre de conception pour microcontrôleurs 8 bits.

Ces nouveaux produits sont compatibles avec le générateur de code MPLAB Code Configurator, un plug-in logiciel gratuit qui offre une interface graphique permettant de configurer les périphériques et fonctions spécifiques à chaque application. MPLAB Code Configurator est intégré à l’environnement de développement MPLAB X de Microchip, disponible en téléchargement, ainsi qu’à l’environnement de développement en ligne MPLAB Xpress. La famille est également compatible avec la carte de développement Curiosity pour grands boîtiers (HPC) (réf. : DM162136).

Les échantillons du PIC18F25K83, doté de 32 ko de mémoire Flash, et du PIC18F26K83, doté de 64 ko de mémoire Flash, sont disponibles immédiatement, ainsi que leur production en volume. Chacun de ces composants est disponible en boîtier à 28 broches SPDIP, SOIC, SSOP, UQFN et QFN.

http://www.microchip.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: