En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles solutions d’analyse de puissance et de déclenchement/décodage série

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Tektronix, Inc., leader mondial des solutions de mesure, a dévoilé aujourd’hui de nouvelles options pour le MSO (oscilloscope à signaux mixtes) de Série 5...
 

une solution d’analyse de puissance, une solution de test Automotive Ethernet et des solutions de déclenchement et de décodage série pour les marchés de l’aéronautique et de l’automobile. Ces nouvelles solutions tirent pleinement parti des innovations clés du MSO de Série 5, notamment la possibilité de disposer de 8 canaux d’entrée maximum, la résolution 12 bits et son grand écran tactile haute définition et son interface utilisateur Direct Access hautement intuitive.

Redéfinir l’oscilloscope de milieu de gamme

Les nouvelles fonctionnalités étendent les applications prises en charge par le MSO de Série 5 qui redéfinit l’oscilloscope de milieu de gamme avec de nombreuses innovations, dont la première technologie FlexChannelTM permettant 4, 6 ou 8 canaux analogiques et jusqu’à 64 canaux numériques, l’analyse de protocole intégrée et le générateur de signaux, un nouveau système d’acquisition de signaux 12 bits, l’affichage tactile capacitif de 15,6 pouces et une interface utilisateur très intuitive¾ offrant une flexibilité sans précédent et une visibilité inégalée dans les systèmes embarqués complexes.

Première d’une série d’améliorations conçues spécifiquement pour le MSO de Série 5, cette toute dernière offre améliore l’expérience de l’utilisateur dans des cas d’utilisation spécifiques et fournit des mesures rapides et répétables qui font gagner du temps et dynamisent la productivité des ingénieurs. Ces solutions permettent aux utilisateurs de configurer rapidement les mesures et d’analyser les résultats à l’aide de l’interface tactile qui permet de taper, de glisser, de pincer et de balayer et qui recueille des commentaires élogieux de la part des utilisateurs pour son fonctionnement intuitif.

En plus des nouvelles solutions, Tektronix a également annoncé aujourd’hui le MSO profil bas de Série 5 pour les applications de recherche et de fabrication avancées. Voir l’annonce séparée ici.

« La conversion de puissance, l’automobile et l’aérospatiale sont des segments de marché qui bénéficient grandement du nombre élevé de canaux et du grand écran du MSO de Série 5, ce qui permet aux ingénieurs d’afficher une vue plus riche des systèmes complexes, de résoudre les problèmes plus rapidement, » a déclaré Brian Ice, Directeur Général des Oscilloscopes grand public chez Tektronix. . « L’automatisation des mesures devient de plus en plus importante au fur et à mesure que les ingénieurs spécialisés sont relégués au passé. Avec nos solutions d’analyse de puissance, par exemple, les concepteurs de produits embarqués peuvent facilement prendre des mesures précises et reproductibles comme un spécialiste de la puissance. »

Les nouvelles options de solutions pour le MSO de Série 5 sont les suivantes :

Analyse de puissance - La nouvelle solution de mesure et d’analyse de puissance 5-PWR permet aux concepteurs de profiter pleinement du nombre élevé de canaux et de la résolution 12 bits du MSO de Série 5 pour effectuer facilement une gamme de mesures et d’analyses de puissance automatisées couvrant la qualité de la puissance, les harmoniques, la perte de commutation, la zone de fonctionnement sûre (safe operating area ou SOA) et une variété de mesures supplémentaires. Les concepteurs qui travaillent avec les derniers semi-conducteurs de puissance GaN et SiC pourront combiner la solution de mesure 5-PWR du MSO de Série 5 et les sondes IsoVu isolées optiquement pour permettre des mesures multicanaux automatisées des signaux critiques et des tensions de commutation.

Aérospatiale- L’option 5-SRAERO offre des solutions de déclenchement et de décodage série pour les bus série les plus courants utilisés dans l’industrie aérospatiale, notamment MIL-STD-1553 et ARINC 429.

Automobile - Le bouquet 5-SRAUTO amélioré permet le déclenchement et une analyse complète des principaux bus utilisés dans l’industrie automobile, tandis que la nouvelle solution 5-CMAUTOEN Automotive Ethernet assure la prise en charge automatique de la conformité aux spécifications IEEE P802.3bw™ (100BASE-T1) et BroadR-Reach V3.2. Voir l’annonce séparée pour plus de détails.

Tarifs et disponibilité

En plus des nouvelles solutions facultatives, Tektronix utilise le mode de mémoire segmentée FastFrame et le mode Défilement qui permet de visualiser plus facilement les caractéristiques standards des phénomènes de signaux à mouvement lent et pourra être téléchargé pour les clients existants du MSO de Série 5. Les solutions optionnelles proposées sont disponibles dès maintenant à partir de € 2 280.

http://www.tektronix.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: