En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de la nouvelle machine d’inspection de la pâte à braser en 3D

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Longtemps attendue chez Yamaha, voici la solution unique d’inspection de la pâte à braser, de la sérigraphie à l’AOI...
 

Yamaha Motor Co., Ltd annonce le lancement au 1er avril 2018 de la machine d’inspection de la pâte à braser en 3D haute vitesse YSi-SP, qui permet des inspections haute cadence et haute précision sur la base de notre concept de « solution à une tête » qui n’utilise qu’un seul type de tête pour effectuer diverses inspections.

L’YSi-SP est la première machine d’inspection de la pâte à braser (SPI) de Yamaha Motor. Elle sert à inspecter la qualité de la pâte à braser (volume, hauteur, emplacement, alignement) une fois sérigraphiée sur le circuit imprimé.

La YSi-SP effectue plusieurs inspections haute cadence et haute précision de la pâte à braser à l’aide d’une seule tête, notamment des inspections extrêmement précises à partir d’un algorithme propre à Yamaha, qui associe des mesures en 2D et en 3D et différentes résolutions d’image grâce à une technologie de très haute résolution.

La YSi-SP tire profit de notre savoir-faire en tant que fabricant d’une gamme complète de systèmes de montage en surface et se coordonne rapidement avec les autres machines Yamaha de manière à effectuer rapidement et automatiquement les changements de configuration, les ajustements de l’alignement de la pâte à braser, les conversions des données d’inspection de l’adhésif depuis la machine de dépose...

Si elle propose une maîtrise statistique des procédés (MSP) pour permettre de nombreuses opérations statistiques, l’YSi-SP peut aussi être dotée de différentes options comme l’inspection du bonding ou des matières étrangères.

Le lancement de la YSi-SP nous permet de commercialiser tous les systèmes primaires nécessaires pour les activités de montage sous la marque Yamaha, des équipements de sérigraphie aux machines d’inspection de la pâte à braser en passant par les machines de report de composants et d’inspection optique automatique (AOI) des circuits imprimés. Grâce à tous ces équipements parfaitement coordonnables les uns avec les autres, les clients peuvent composer une ligne de production offrant une efficacité et une qualité supérieures.

L’YSi-SP est exposée au 47e salon des technologies de fabrication de produits électroniques et de montage en surface Internepcon, du 17 au 19 janvier 2018 au Tokyo Big Sight (Koto-ku, Tokyo).

http://www.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: